#SinodoAmazonico. L’Amazonie dans les yeux et le cœur du Pape

Le Synode spécial des évêques sur l'Amazonie s'est ouvert le 6 octobre avec la messe présidée par le Pape François.

Le Saint-Père a appelé les pasteurs à prier pour recevoir la grâce d’être «sensibles» et «fidèles» à la «nouveauté de l’Esprit» ; «qu’il renouvelle les chemins pour l’Église en Amazonie afin que ne s’éteigne pas le feu de la mission». «Tant de frères et sœurs en Amzonie portent de lourdes croix et attendent la consolation libératrice de l'Évangile, la caresse amoureuse de l'Église», a-t-il aussi souligné.

Le Pape François a ouvert la première session du Synode sur l’Amazonie, en soulignant les quatre dimensions sur lesquelles les participants doivent se pencher : la dimension pastorale, la dimension culturelle, la dimension sociale et la dimension écologique.