Mgr Pascal Gollnisch parle de l’armistice

A l'occasion de la commémoration de l'Armistice du 11 novembre, Mgr Pascal Gollnisch nous parle des conséquences de cette dernière sur le proche Orient, après effondrement de l'empire Ottoman.

• La dévotion mariale pendant la Grande Guerre

Mgr Luc Ravel, évêque aux armées, à l’occasion de la journée de commémoration de la Grande Guerre « La dévotion mariale chez les soldats pendant la Grande Guerre ».

• L’Eglise Catholique dans la Première Guerre Mondiale

Présentation par le père Xavier Malle, curé et conférence du professeur Francis Latour, lors de la journée de commémoration de la Grande Guerre : « L’Eglise Catholique dans la Première Guerre Mondiale ».

• Enjeux de la mémoire du centenaire de la guerre 14-18, Mgr Jordan

L’Église à Reims tient à apporter sa contribution à la mémoire de ce conflit mondial dont les paysages portent encore les stigmates.
    Pour l’Eglise, il s’agit aussi d’éveiller les consciences et de ne pas oublier l’union sacrée, l’unité retrouvée du pays après les tensions du début du XXe siècle entre l’Église et l’État.

• Faites la Paix

Faites la Paix, lancement de l’opération: une année de sensibilisation et de mobilisation pour la paix qui connaîtra son point d’orgue en avril 2018 (du 19 au 22) par un temps de mémoire et de recueillement, le lancement du « Campus de la Paix », la tenue d’un grand rassemblement populaire sur les Places d’Arras et la mise en place d’une chaîne humaine reliant les cimetières des ennemis d’hier.