Il y a 50 ans, le Pape François était ordonné prêtre

“Miserando atque eligendo”, un homme regardé et choisi ``avec un sentiment d'amour``.

Jorge Mario Bergoglio, évêque et cardinal et enfin Pape avec le nom de François, n'a jamais oublié de raconter, en l'inscrivant aussi sur son blason pontifical, la façon dont Dieu lui a touché le cœur il y a 50 ans.
Il n'oublie pas de demander à tous les prêtres de faire mémoire de ce moment de grâce initiale, car c'est de «de cette étincelle que l'on peut allumer le feu pour aujourd'hui».

Sur le même thème

  • hqdefault-24

    Voeux du pape François au corps diplomatique, 2020

    Depuis la Sala Regia, au Vatican, audience du Pape François aux membres du corps diplomatique accrédités près le Saint-Siège pour les vœux de la nouvelle année.
    Dans son traditionnel discours de vœux au corps diplomatique, le Pape a réaffirmé un regard d’espérance face aux drames qui traversent le monde.

  • hqdefault-1

    Promouvoir la paix dans le monde – vidéo du Pape, janvier 2020

    Promouvoir la paix dans le monde, favoriser la justice, prier ensemble pour que les disciples de Jésus, les croyants et les personnes de bonne volonté en soient acteurs. Dans un monde divisé et fragmenté, je veux inviter à la réconciliation et à la fraternité entre tous les croyants.

  • hqdefault

    Message pour la Journée Mondiale de la Paix 2020: l’éclairage de Mgr Bruno-Marie Duffé

    Mgr Bruno-Marie Duffé, secrétaire du Dicastère pour le Service du développement humain intégral, revient sur un aspect essentiel du message du Pape François en vue de la Journée mondiale de la Paix, célébrée le 1er janvier 2020: la conversion écologique.
    Celle-ci «participe au chemin et à l’espérance de la paix».

  • hqdefault-38

    “Angels Unawares”. Il ne s’agit pas seulement de migrants.

    Le 29 septembre 2019, à l’occasion de la 105ème Journée mondiale des Migrants et des Réfugiés, le Pape François a dévoilé la sculpture en bronze et argile de l’artiste canadien Timothy Schmalz #AngelsUnawares.

  • hqdefault-30

    « Christus vivit » comme Marie le courage d’un « me voici »

    Marie resplendit dans le cœur de l’Eglise. Elle est le grand modèle pour une Eglise jeune, qui veut suivre le Christ avec courage et docilité. Le force du “oui” de Marie, une jeune, impressionne toujours. La force de ce “qu’il en soit ainsi” qu’elle dit à l’ange.