Exposition : Icônes russes et ukrainiennes contemporaines au Collège des Bernardins

L’exposition est un événement œcuménique qui s’inscrit dans la semaine pour l’unité des chrétiens du 18 au 25 janvier 2020. Co-organisée par l’atelier Artos de Moscou et par le Collège des Bernardins en association avec l’ambassade de France en Russie et l’association l’Icône, elle présente les différents courants de l’art iconographique contemporain en Russie, mais aussi en Ukraine et en Bélarus.

Le Collège des Bernardins est un espace de liberté qui invite à croiser les regards pour cheminer dans la compréhension du monde et bâtir un avenir respectueux de l’homme.

• La Bible en continu 24h/24

Teaser: différentes confessions chrétiennes et des membres de la communauté juive ont décidé d’un évènement exceptionnel à Lyon.
    Il s’agit de la lecture de la Bible 24 heures sur 24, qui aura lieu du 17 avril 2020 à partir de 18h, au mercredi 22 avril à 12h.

• Diocèse de Nancy et de Toul : Unité des chrétiens

A l’occasion de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier 2020, reportage du diocèse de Nancy et Toul sur des acteurs de diverses confessions chrétiennes qui œuvrent en ce sens au sein du diocèse de Nancy et Toul.

• Prions pour l’unité des chrétiens! – diocèse de Metz

Du 18 au 25 janvier, les chrétiens du monde sont appelés à une semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

• Le RDV de la semaine #19

Le père Emmanuel Gougaud, directeur du Service national pour l’unité des chrétiens présente la semaine de prière pour l’unité des chrétiens qui se tient du 18 au 25 janvier 2020.

• Géorgie : La Croix du Caucase

Au coeur des montagnes du Caucase, la Géorgie est chrétienne depuis l’an 327 et sa conversion initiée par une jeune femme, Sainte-Nino.