50 ans, et toujours volontaire ? L’édito du délégué général de la DCC

En 2017, la Délégation Catholique pour la Coopération célébrera son cinquantième anniversaire. En 50 ans, elle a accompagné près de 20 000 volontaires, hommes et femmes, dans plus de 50 pays, afin de soutenir les projets de développement initiés par ses partenaires du Sud.
50 ans, et toujours volontaire ? L'édito du délégué général de la DCC

Sur le même thème

  • Abdoul, volontaire nigérien en France pour 10 mois avec la DCC

    Le projet « Osons la fraternité » du diocèse d’Angers propose de faire découvrir des initiatives de solidarité et de fraternité sur le territoire grâce à de courtes vidéos.

  • 10 jours en bleu DCC

    Plongez dans l’ambiance de ces 10 jours de formation, comme si vous y étiez !

  • Partir en mission avec la DCC

    Suivez le parcours des volontaires de solidarité internationale à travers une belle immersion au Togo.

  • Le volontariat DCC : comment ça marche ?

    Le volontariat à la DCC : Partir en mission de volontariat avec la Délégation Catholique pour la Coopération c’est : vivre une expérience professionnelle, spirituelle et humaine forte, se mettre au service des plus pauvres, mener un projet concret pour le développement, aller à la rencontre de l’autre. Des missions de 1 à 2 ans, ouvertes à tous, à vivre seul, en couple ou en famille. Dans tous les domaines et tous les métiers.

  • DCC en 2017, une grande année !

    La DCC en 2017 a encore vécue une grande année ! 483 volontaires en mission, de très nombreuses sessions de formation, un nouveau président… et beaucoup, beaucoup d’autres temps forts ! Retour en vidéo sur cette grande année…