Églises d’ailleurs

• Le Pape invite les jeunes des Caraïbes à regarder le passé pour construire leur futur

hqdefault-22

Dans le cadre des 6e Journées de la jeunesse caribéenne, le Pape François a mis en garde les jeunes contre «le vieillissement prématuré» et «l’installation» confortable; deux tentations qui brident la force de la jeunesse, l’empêchent de se déployer et de transformer.

• Les communautés catholiques francophones dans le monde

710014643_295x166

Présentation des communautés catholiques francophones dans le monde.

• La vidéo du Pape juillet 2018 – Les prêtres et leur ministère pastoral

hqdefault-2

L’intention de prière du Pape en juillet 2018, est pour les prêtres et leur ministère pastoral. Les prêtres, avec leurs vertus et leurs défauts, exercent leur ministère dans de nombreux domaines.

• Mgr Tagbino, évêque auxiliaire de Kankan en Guinée

hqdefault-22

L’Évêque auxiliaire du diocèse de Kankan, jumelé avec celui de Perpignan Elne est actuellement dans les Pyrénées Orientales pour parcourir le territoire et rencontrer les acteurs de l’Église locale.

• Rencontre Mondiale des Familles Dublin Août 2018

hqdefault-12

En 2018, la 9ème édition de la rencontre internationale des familles se tiendra à Dublin, en Irlande et se déroulera du 21 au 26 août sur le thème : L’Évangile de la famille, joie pour le monde.

• La minute de Mgr Gilbert Aubry

hqdefault-8

La minute de Mgr Gilbert Aubry, évêque de Saint-Denis de la Réunion s’adresse aux jeunes de 16 à 30 ans. Chaque mois l’évêque leur propose une vidéo.

• A Rome, l’église St Louis des Français fête ses 500 ans

hqdefault-6

St Louis-des-Français, église nationale des Français résidant dans la Ville éternelle, célèbre cette année son 5e centenaire.

• La vidéo du Pape juin 2018 – Les réseaux sociaux

hqdefault-5

La vidéo du Pape juin 2018 sur la pratique des réseaux sociaux. Internet est un don de Dieu, mais c’est aussi une grande responsabilité. La communication, ses lieux, ses instruments ont apporté à tant de personnes une ouverture, un élargissement des horizons. Profitons des occasions de rencontre et de solidarité qu’offrent les réseaux sociaux. Et que le réseau numérique ne soit pas un lieu d’aliénation. Que ce soit un lieu concret, un lieu riche en humanité. Prions ensemble que les réseaux sociaux n’annulent pas la personnalité de chacun, mais au contraire favorisent la solidarité et l’apprentissage du respect de l’autre dans sa différence.

Page 1 sur 3112345102030Dernière page »