L’Eglise catholique en Chine

Le plus ancien témoignage de la présence de l'église catholique en Chine provient de l'époque de la dynastie Tang ( 618-907).
De nos jours, on compte une centaine de diocèses avec plus 3300 prêtres et 5000 religieuses répartis dans plus de 100 congrégations.
Il y également une quarantaine de séminaires qui accueillent plus d'une millier de séminaristes.

Mgr Tagbino, évêque auxiliaire de Kankan en Guinée

L’Évêque auxiliaire du diocèse de Kankan, jumelé avec celui de Perpignan Elne est actuellement dans les Pyrénées Orientales pour parcourir le territoire et rencontrer les acteurs de l’Église locale.

Rencontre Mondiale des Familles Dublin Août 2018

En 2018, la 9ème édition de la rencontre internationale des familles se tiendra à Dublin, en Irlande et se déroulera du 21 au 26 août sur le thème : L’Évangile de la famille, joie pour le monde.

La minute de Mgr Gilbert Aubry

La minute de Mgr Gilbert Aubry, évêque de Saint-Denis de la Réunion s’adresse aux jeunes de 16 à 30 ans. Chaque mois l’évêque leur propose une vidéo.

A Rome, l’église St Louis des Français fête ses 500 ans

St Louis-des-Français, église nationale des Français résidant dans la Ville éternelle, célèbre cette année son 5e centenaire.

La vidéo du Pape juin 2018 – Les réseaux sociaux

La vidéo du Pape juin 2018 sur la pratique des réseaux sociaux. Internet est un don de Dieu, mais c’est aussi une grande responsabilité. La communication, ses lieux, ses instruments ont apporté à tant de personnes une ouverture, un élargissement des horizons. Profitons des occasions de rencontre et de solidarité qu’offrent les réseaux sociaux. Et que le réseau numérique ne soit pas un lieu d’aliénation. Que ce soit un lieu concret, un lieu riche en humanité. Prions ensemble que les réseaux sociaux n’annulent pas la personnalité de chacun, mais au contraire favorisent la solidarité et l’apprentissage du respect de l’autre dans sa différence.