La famine en Soudan du Sud: La paix et l’éducation

La paix et l’éducation, comme l’enseigne F. David aux enfants, sont étroitement liées.
« L’éducation, c’est notre espoir pour l’avenir et nous voulons dire aux jeunes générations d’oublier le passé, et de se pardonner les uns les autres. » Ou encore, comme l’a dit Paride Taban, évêque émérite de Torit aux jeunes du Soudan du Sud dans une récente émission de radio : « Accrochez-vous à vos rêves. »

Sur le même thème

  • hqdefault-39

    100 jours jusqu’aux JMJ #Panama2019

    Nous sommes maintenant à 100 jours des JMJ 2019 à Panama.

  • hqdefault-37

    La mission des consacrés, vidéo du Pape octobre 2018

    “ Les consacrés, leur prière, leur pauvreté et leur patience sont essentiels à la mission de l’Eglise. Tant de religieux, de moines, de moniales, et de laïcs consacrés, du fait de leur rencontre personnelle avec Jésus-Christ, offrent leur vie pour l’Evangile… »

  • hqdefault-34

    Lorsque la fragilité nous invite à la fraternité

    L’association Simon de Cyrène développe et anime des maisons partagées à taille humaine, en centre-ville, où vivent ensemble des personnes valides et des personnes devenues handicapées en cours de vie.
    C’est au coeur de la fragilité de l’autre que se niche le meilleur de nous-même dans la fraternité.

  • hqdefault-35

    Le Pape François aux jeunes malgaches

    Le Pape François s’adresse aux jeunes malgaches dans une allocution en français . « Allez annoncer à tous que Jésus nous aime et qu’avec lui toute peur disparait ».

  • hqdefault-31

    Que penser de l’accord Chine-Vatican?

    Benoît Vermander, jésuite français présent depuis plus de 20 ans en Chine, livre ses commentaires sur le récent accord entre le Vatican et la Chine.