Madagascar: l’hôpital missionnaire de Mananjary

Depuis presque 10 ans, le Père Jean-Yves Lhomme, prêtre des Missions Étrangères de Paris, s'est lancé dans un projet ambitieux : la construction de l´Hôpital Saint-Anne à Mananjary, une ville côtière de Madagascar, située à 12h de route de la capitale Tananarive.
Le défi : construire un hôpital qui réponde à un besoin à la fois sanitaire et missionnaire, dans un diocèse qui compte 1 000 000 d´habitants.
Un reportage KTOTv du 08/02/2018 en partenariat avec les Missions Étrangères de Paris.

Sur le même thème

  • MEPJeanYvesLhommeMadagascar

    Père Jean-Yves Lhomme, MEP à Madagascar

    Père Jean-Yves Lhomme, MEP à Madagascar. Le père Lhomme a été chargé par son évêque de construire un hôpital pour les pauvres…

  • hqdefault55

    L’avenir de Madagascar, père Pedro

    Le père Pedro donne un aperçu de la situation économique, sociale et politique de Madagascar depuis son arrivée sur l’île, en 1970. Il trace un portrait juste et critique de l’évolution du pays, de l’attitude de ses gouvernants, de l’augmentation de la pauvreté et de l’insécurité, ainsi que de la perte des valeurs traditionnelles.

  • hqdefault-6

    Caroline et Cyrille – 2 ans à Madagascar

    Partis pour donner, ils se sont progressivement laissés transformer par cette mission et ont beaucoup reçu.
    De retour en France, ils continuent de vivre la mission, dans leur quotidien de couple et de parents…

  • MEPTeaserFormation

    MEP – Teaser Session de formation

    MEP – Teaser Session de formation, 40 volontaires étaient aux MEP pour suivre la session de formation au départ en mission. Une semaine de conférence, de rencontres & de prières terminée par la messe d’envoi au mission célébrée par Mgr Scherrer. Voilà le film de la session.

  • saintefamillemadagascar

    la pause spirituelle du Père Pedro

    Le prêtre argentin profite des week-ends pour se recueillir auprès de « la grotte de la Sainte Famille », qu’il a bâtie sur une colline à Antananarivo (Madagascar).