Notre Dame de Guadalupe

Le frère Boris Barun du diocèse de Marseille témoigne de Notre Dame de Guadalupe, fêtée avec ferveur en Amérique.
Notre Dame de Guadalupe a voulu se manifester à l'humanité dans un pauvre indien, Juan Diego Cuahtlatoatzin, canonisé par Jean Paul II le 31 juillet 2002. Connue sous le nom de ``La Morenita`` (La Vierge brune), elle apparaît en décembre 1531 à Juan Diego sur la colline de Tepeyac, au cœur du Mexique.
La Morenita a été proclamée Patronne de l'Amérique par Pie XII et Impératrice de l'Amérique par Jean Paul II.
Elle est fêtée le 12 décembre et des millions de personnes viennent du monde entier visitent son sanctuaire au Mexique.

Sur le même thème

  • hqdefault-63

    Les mystères glorieux – Click To Pray

    Avec le Réseau Mondial de Prière du Pape, entrons dans la prière du rosaire et préparons nous dans le silence de notre cœur à contempler les mystères glorieux de la résurrection.

  • hqdefault-64

    Les mystères joyeux – Click To Pray

    Avec le Réseau Mondial de Prière du Pape, entrons dans la prière du rosaire et préparons nous dans le silence de notre cœur à contempler les mystères joyeux ou comment Dieu est venu et a vécu comme l’un de nous au sein de la famille de Nazareth.

  • hqdefault-62

    Les mystères douloureux – Click To Pray

    Avec le Réseau Mondial de Prière du Pape, entrons dans la prière du rosaire et préparons nous dans le silence de notre cœur à contempler les mystères douloureux, l’amour de Dieu qui nous a aimés jusqu’à l’extrême, jusqu’à donner sa vie volontairement pour ceux qu’il aime.

  • hqdefault-61

    Les mystères lumineux – Click To Pray

    Avec le Réseau Mondial de Prière du Pape, entrons dans la prière du rosaire et préparons nous dans le silence de notre cœur à contempler les mystères lumineux, les moments de la vie publique de Jésus, de son baptême à la dernière Cène.

  • hqdefault-22

    Catéchèse sur Marie

    Catéchèse sur Marie par le P. Régis Peillon, aumônier national de la pastorale étudiante et aumônier national de Chrétiens en grande école.