Notre Dame de Guadalupe

Le frère Boris Barun du diocèse de Marseille témoigne de Notre Dame de Guadalupe, fêtée avec ferveur en Amérique.
Notre Dame de Guadalupe a voulu se manifester à l'humanité dans un pauvre indien, Juan Diego Cuahtlatoatzin, canonisé par Jean Paul II le 31 juillet 2002. Connue sous le nom de ``La Morenita`` (La Vierge brune), elle apparaît en décembre 1531 à Juan Diego sur la colline de Tepeyac, au cœur du Mexique.
La Morenita a été proclamée Patronne de l'Amérique par Pie XII et Impératrice de l'Amérique par Jean Paul II.
Elle est fêtée le 12 décembre et des millions de personnes viennent du monde entier visitent son sanctuaire au Mexique.

Sur le même thème

  • hqdefault-24

    Vidéo du Pape, octobre 2018 : prière du rosaire

    La Vidéo du Pape en octobre 2018 pour la prière du rosaire. Le diable est un séducteur, ainsi, sans nous en rendre compte, nous le laissons entrer dans nos vies. Et dans la vie de l’Eglise aussi. Pour lutter contre la force du mal, et pour protéger l’Eglise, le Pape nous demande, en ce mois d’octobre, de prier la Vierge Marie par le Rosaire, et la prière à l’Archange Saint Michel. On répond tous ensemble à cette demande?

  • hqdefault-15

    Un nouveau Magnificat en Konkani à Ein Karem

    Au couvent de la Visitation à Ein Karen est désormais exposé une majolique du Cantique de Marie dans konkani, une des langues parlées en Inde.

  • hqdefault-12

    Alep consacrée à Notre-Dame de Fatima

    La ville d’Alep a reçu une visite spéciale: une statue de Notre-Dame de Fatima, qui a apporté consolation et joie aux chrétiens.

  • hqdefault-12

    La dévotion mariale pendant la Grande Guerre

    Mgr Luc Ravel, évêque aux armées, à l’occasion de la journée de commémoration de la Grande Guerre « La dévotion mariale chez les soldats pendant la Grande Guerre ».

  • 707909645_295x166

    Les Mosaïques de Notre Dame de La Garde

    A la rencontre de Marie avec les mosaïques de Notre Dame de La Garde, le commentaire du Père Levet accompagne ces images.