Présentation des Œuvres Pontificales Missionnaires France

Les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) ont pour but de « promouvoir l’esprit missionnaire universel au sein du Peuple de Dieu ». Il leur revient la tâche première de donner une impulsion à la coopération, pour harmoniser les forces missionnaires et garantir une distribution équitable des aides financières qu’elles reçoivent pour la mission de l’Église dans les pays les plus démunis. 1100 diocèses sur les 5 continents reçoivent, par les Œuvres Pontificales Missionnaires, l’aide nécessaire à leur mission d’évangélisation.

Tour sainte Gertrude 2018

Au sud de Bruxelles, chaque année, au mois d’août, pèlerins et randonneurs sont invités à mettre leurs pas dans ceux de sainte Gertrude pour 14 kilomètres dans la campagne autour de Nivelle et de son abbaye.

Chantier de la cathédrale maronite à Alep

En Syrie, la cathédrale maronite d’Alep a été considérablement endommagée par les combats. L’Œuvre d’Orient a entrepris de faire restaurer ce sanctuaire emblématique pour la communauté chrétienne de la ville.

Asia Bibi, l’inquiétude des évêques de France

Asia Bibi, chrétienne dont l’acquittement a été prononcé par la Court suprême du Pakistan, est encore aujourd’hui derrière les barreaux. Les évêques de France s’en inquiètent. Ils ont publié un communiqué où ils disent attendre sa libération, comme le souligne Mgr Olivier Ribadeau Dumas, secrétaire général de la Conférence des évêques de France.