Parabole de la petite hostie

Après la consécration du pain à la messe, l’hostie porte réellement la présence de Jésus Christ, de son humanité et de sa divinité.

Le mystère que traverse la petite hostie à la messe se trouve être le résumé de notre propre vie: choix de Dieu sur toi et moi, malgré nos pauvretés, amour bouleversant.

L’Église Catholique de Québec nous propose la parabole de la petite hostie.

Les familles dans l’ère du numérique

Les organisateurs de la Rencontre mondiale des familles de 2018, ont mis à disposition une collection d’animations présentant les enseignements tirés de Amoris Laetitia.
    Vidéo sur le numérique.

L’image à la clé SPÉCIAL Narthex X Carême 2019 #3

Troisième dimanche de Carême 2019: « L’image à la clé » propose chaque dimanche de Carême une vidéo pour accompagner la lecture de l’Évangile du jour à travers des œuvres d’art.
    Troisième vidéo: Le Christ et le figuier
    L’image choisie est « Le Christ et les disciples sous un figuier », attribué au Maitre d’Anvers, 1485-1491 ( Réf : RP-P-1961-737, Rijksmuseum Amsterdam)

L’évangile selon Marcel – Épisode 1

Premier épisode d’une nouvelle websérie « L’évangile selon Marcel » (4 épisodes) proposée par le diocèse de Marseille.

Happy 1er may !

Le premier mai, jour férié et chômé, venez profiter de la journée ou de quelques heures offertes par le diocèse de l’Yonne, à l’abbatiale de Pontigny.

L’image à la clé SPÉCIAL Narthex X Carême 2019 #2

Deuxième dimanche de Carême 2019: « L’image à la clé » propose chaque dimanche de Carême une vidéo pour accompagner la lecture de l’Évangile du jour à travers des œuvres d’art.
    Deuxième vidéo: La Transfiguration du Christ à travers « La transfiguration, de la chute à la rédemption de l’Homme », 1513,par Albrecth Altdorfer (Gravure sur bois, Réf : 1926.52, Art institute Chicago).