Parabole de la petite hostie

Après la consécration du pain à la messe, l’hostie porte réellement la présence de Jésus Christ, de son humanité et de sa divinité.

Le mystère que traverse la petite hostie à la messe se trouve être le résumé de notre propre vie: choix de Dieu sur toi et moi, malgré nos pauvretés, amour bouleversant.

L’Église Catholique de Québec nous propose la parabole de la petite hostie.

Sur le même thème

  • 756095864_295x166

    Les familles dans l’ère du numérique

    Les organisateurs de la Rencontre mondiale des familles de 2018, ont mis à disposition une collection d’animations présentant les enseignements tirés de Amoris Laetitia.
    Vidéo sur le numérique.

  • hqdefault-60

    L’image à la clé SPÉCIAL Narthex X Carême 2019 #3

    Troisième dimanche de Carême 2019: « L’image à la clé » propose chaque dimanche de Carême une vidéo pour accompagner la lecture de l’Évangile du jour à travers des œuvres d’art.
    Troisième vidéo: Le Christ et le figuier
    L’image choisie est « Le Christ et les disciples sous un figuier », attribué au Maitre d’Anvers, 1485-1491 ( Réf : RP-P-1961-737, Rijksmuseum Amsterdam)

  • hqdefault-53

    L’évangile selon Marcel – Épisode 1

    Premier épisode d’une nouvelle websérie « L’évangile selon Marcel » (4 épisodes) proposée par le diocèse de Marseille.

  • hqdefault-47

    Happy 1er may !

    Le premier mai, jour férié et chômé, venez profiter de la journée ou de quelques heures offertes par le diocèse de l’Yonne, à l’abbatiale de Pontigny.

  • hqdefault-52

    L’image à la clé SPÉCIAL Narthex X Carême 2019 #2

    Deuxième dimanche de Carême 2019: « L’image à la clé » propose chaque dimanche de Carême une vidéo pour accompagner la lecture de l’Évangile du jour à travers des œuvres d’art.
    Deuxième vidéo: La Transfiguration du Christ à travers « La transfiguration, de la chute à la rédemption de l’Homme », 1513,par Albrecth Altdorfer (Gravure sur bois, Réf : 1926.52, Art institute Chicago).