Hong Kong : la nouvelle vie d’un jeune prêtre missionnaire par KTO TV

« Se faire chinois parmi les chinois », c´est la vie quotidienne du père Nicolas de Francqueville, prêtre des Missions Étrangères de Paris et envoyé à Hong Kong. Après trois années intensives d'études du cantonnais, la langue locale, il découvre les joies et défis de la mission en paroisse.

Portrait d'un jeune prêtre dynamique qui nous emmène à la découverte de son quotidien de missionnaire ! Un reportage de KTO TV en partenariat avec les Missions Étrangères de Paris.

Thaïlande – La couleur des blés

à la rencontre de Pauline, volontaire MEP dans sa mission auprès des migrants, des enfants des bidonvilles et de la paroisse francophone.

Maison Saint-Théophane

Au cœur de Paris, la Maison Saint-Théophane accueille des jeunes pour une année de discernement et de fondation spirituelle. Dans la vie fraternelle, la prière et la formation ils approfondissent leurs vocations d’hommes et de baptisés, apprennent à mettre Dieu au centre de leur vie et à devenir de vrai disciple missionnaire.

Into The Deep

Le père Etcharren, vocation missionnaire. Propos du père Jean-Baptiste Etcharren, Supérieur Général des Missions étrangères de Paris, sur la vocation missionnaire.

Philippines – A deux…

Au coeur des bidonvilles de Manille, au sein de l’association Phil’Rouge, Solange et Baptiste vivent leur première année de mariage comme volontaire MEP au service des enfants des rues.

Ingrid, volontaire MEP en Malaisie

Comme 150 jeunes, entre 20 et 30 ans qui partent chaque année, Ingrid a décidé de donner un temps de sa vie en Malaisie au service de l’Église et des plus fragiles.