Les clefs de l’Église – Nouvelle année liturgique

Ce dimanche 3 décembre débutent la nouvelle année liturgique, l'Avent et la mise en vigueur de la nouvelle traduction du Notre Père. Rencontre avec le Père Bruno Mary, directeur du service national de la pastorale liturgique et sacramentelle pour en parler.

• Les clefs de l’Église – Journée mondiale du migrant et du réfugié

A l’occasion de la Journée mondiale du migrant et du réfugié, le père Carlos Caétano, directeur du Service national de la pastorale des migrants et des personnes itinérantes évoque le thème proposé par le pape François : “Mineurs migrants, vulnérables et sans voix” et les enjeux de cette journée du 15 janvier 2017.

• Les clefs de l’Église – Lutter contre la pédophilie

A l’occasion de la sortie de la 3ème édition du guide « Lutter contre la pédophilie », Ségolaine Moog, déléguée de la Conférence des évêques de France pour la lutte contre la pédophilie, revient sur les mesures prises par le Conseil permanent et présente les résultats de l’enquête réalisée par la Conférence des évêques de France.

• Les clefs de l’Église – Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens

A l’occasion de la semaine de prière pour l’unité des Chrétiens, qui se déroule du 18 au 25 janvier 2017, rencontre avec le Père Emmanuel Gougaud, directeur du Service national pour l’unité des Chrétiens à la Conférence des évêques de France.

• Les clefs de l’Église – Journée de la vie consacrée

Rencontre avec Sœur Nathalie Becquart, directrice du Service National pour l’Évangélisation des Jeunes et pour les Vocations à la Conférence des évêques de France à l’occasion de Journée de la vie consacrée dont on fête, cette année, les 20 ans.

• Les clefs de l’Église – Journée mondiale du malade et Dimanche de la santé

Père Jean-Marie Onfray, responsable du pôle Santé Justice au sein du Service national Famille et Société de la Conférence des évêques de France présente les enjeux de la 25e Journée mondiale du Malade et du dimanche de la santé que l’Eglise célèbre les 11 et 12 février.