Conférence internationale « Ministère vocationnel et vie consacrée »

la Conférence internationale ``Ministère vocationnel et vie consacrée: perspectives et espoirs`` promue par la Congrégation pour les Instituts de Vie Consacrée et les Sociétés de Vie Apostolique s'est tenue à Rome, au pontifical ``Regina Apostolorum`` Athenaeum du 1er au 3 décembre 2017. Retrouvez dans cette vidéo les photos et images tirées du Jour 1er jour .

• Conférence sur les vocations

Vidéo du diocèse d’Avignon.
    Conférence sur les vocations, lors du pèlerinage inter-diocésain à St-Maximin, à la Pentecôte 2016.

• Une journée pour les vocations

Lundi 16 mai 2016, le pèlerinage interdiocésain à Saint-Maximin a réuni familles, laïcs consacrés, prêtres et séminaristes, pour prier ensemble pour les vocations.

• La minute « Vocation religieuse »

Quelle est ma vocation ? Réponse d’un formateur !
    #Episode 1 : Benjamin Vergniaud fc est religieux Fils de la Charité depuis 2007 (à la manière du père #Anizan) et formateur en France.

• Témoignages de vocation

Témoignage de vocation, dimanche de prière consacré aux vocations, témoignage de séminaristes et d’un prêtre au séminaire inter-diocésain d’Orléans. Père Olivier Michalet, supérieur du séminaire inter-diocésain d’Orléans, Jean-Marie Larue, diocèse de Besançon, 3ème année, Jean-Baptiste Popot, diocèse de Chartres, 5ème année.