Abraham, témoin de la miséricorde (2)

La prière pour les autres : Abraham, témoin de la miséricorde 2e épisode de la chronique ``Témoin de la Miséricorde``, dans le cadre de l'Année sainte. Avec le père Christophe de Dreuille. « La prière pour les autres est une des œuvres de miséricorde spirituelles, nous rappelle le Pape François. Dans la joie de l'Evangile, il développe : ``Il y a une forme de prière qui nous stimule particulièrement au don de nous-mêmes pour l’évangélisation et nous motive à chercher le bien des autres : c’est l’intercession``...»

• Abraham, témoin de la miséricorde (1)

Témoins de la Miséricorde, Abraham (1e partie) D’Abraham à Marie-Madeleine, la Bible est parsemée de personnages « comme nous » qui font l’expérience de la Miséricorde : Dieu vient les rejoindre là où ils en sont, les appelle et les relève.

• «La Bible pas à pas» bande-annonce

Le père Jean-Marie Dezon, prêtre du diocèse de Gap et d’Embrun, présente la Bible en petits modules vidéos hebdomadaires.
    Cheminer chaque jour à la rencontre de la Bible, c’est partir à la rencontre de Dieu qui se fait proche de l’Homme dans son histoire.
    Écouter les mots du Livre, c’est écouter Dieu qui nous parle.

• La « sagesse » dans l’Ancien Testament

La « sagesse » dans l’Ancien Testament. Quarante-septième numéro de la série « La Bible pas à pas », par le père Jean-Marie Dezon, prêtre du diocèse de Gap et d’Embrun. Une production du studio « Agapé » du diocèse.

• De l’Ancien au Nouveau Testament

De l’Ancien au Nouveau Testament. La composition du Nouveau Testament. Je vous ai transmis en premier lieu ce que j’avais reçu moi-même : Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures. Il a été enseveli, il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures. Il est apparu à Céphas puis aux Douze. (1 Corinthiens 15,3-4)