« Qu’est-ce qui nous fait vivre? » pèlerinage du Rosaire 2018

Vous cherchez à élargir vos horizons, à aller toujours plus loin ?
Ne cherchez plus : Lourdes est un lieu où fraternité, ressourcement, prière et réconciliation sont à portée de coeur et de main !

Un Temps pour la Création

du 1er septembre au 4 octobre.
    Comment vivre ce temps, pleinement ? Eléments de réponse avec Elena Lasida, chargée de mission écologie et société à la Conférence des évêques de France.

Messe d’obsèques de Mgr Garnier, archevêque de Cambrai

Messe d’obsèques de Mgr Garnier, archevêque de Cambrai vendredi 24 août 2018. Il a été rappelé à Dieu le 15 août 2018, cérémonie célébrée en la cathédrale Notre-Dame-de-Grâce-de-Cambrai.

• 720752934_295x166

Les clefs de l’Église : Rencontre mondiale des familles

Rencontre Mondiale des Familles, les 21-26 août 2018 à Dublin: « L’Évangile de la famille : joie pour le monde ».
    Quels seront les enjeux de ce grand événement international ?
    Éléments de réponse avec Oranne de Mautort, directrice adjointe du Service national Famille et Société de la Conférence des évêques de France.

• DublinFamillesTransformeMonde

Comment la famille transforme le monde

Le Pape François, dans Amoris Lætitia, indique comment les familles peuvent contribuer à changer le monde.
    Rencontre internationale des familles, en 2018, à Dublin, en Irlande.

• DublinFamillesAmourMisericorde

Amour et miséricorde

Le Pape François, dans Amoris Lætitia, souhaite inciter chacun à incarner un « … signe de miséricorde et de proximité »
    Rencontre internationale des familles, en 2018, à Dublin, en Irlande.