Retraite à l’abbaye bénédictine de Solesmes

Vous souhaitez savoir comment se passe une retraite à l'hôtellerie intérieure du monastère?
“Tous les hôtes qui se présentent seront reçus comme le Christ” (Règle de Saint Benoît, ch. 53).
L’accueil est une valeur essentielle pour les moines bénédictins. Croyants ou non, les hôtes qui passent quelques jours à l’hôtellerie viennent pour des motifs très divers : le besoin d’approfondir la foi, de profiter du silence, de se ressourcer, de réfléchir sur soi-même et sur sa vie, seul ou avec l’aide d’un moine. Mais ce que nous avons de plus précieux à offrir à nos hôtes, c’est le grand rythme de la prière liturgique.

Service jeunes à Lourdes

Si vous avez de 18 à 30 ans, vous pouvez donner de votre temps, de votre cœur, de votre énergie au service des pèlerins à Lourdes.

Pélé VTT en Isère // Édition 2019

Bande annonce du Pélé VTT en Isère // Édition 2019: du 19 au 23 août 2019, venez participez au Pélé VTT Dauphiné intergénérationnel, pour fortifier votre foi et vivre un expérience inoubliable avec l’Église catholique en Isère !

Papa, ça se baigne un curé?

Une animation pédagogique et humoristique pour présenter le Denier de l’Église – son utilité et son importance.

Tour sainte Gertrude 2018

Au sud de Bruxelles, chaque année, au mois d’août, pèlerins et randonneurs sont invités à mettre leurs pas dans ceux de sainte Gertrude pour 14 kilomètres dans la campagne autour de Nivelle et de son abbaye.

La minute du Directeur du Pèlerinage National 2018

la minute du Père Directeur du Pèlerinage National, Père Vincent Cabanac!