Benoît Pouzin : de Glorious à la joie d’être prêtre

Benoît Pouzin, de Glorious à la joie d'être prêtre, plutôt batteur dans un groupe de rock, footballeur professionnel, médecin ou avocat ? La vocation de Benoît Pouzin sera d'être tout cela à la fois en étant prêtre. Ordonné en 2004 dans le diocèse de Valence, le grand frère des membres du groupe de pop-louange chrétienne Glorious témoigne de la joie du sacerdoce... en musique !

BD en préparation sur le Père Gaschon

Quoi de mieux qu’une bande dessinée pour retranscrire la vie du Bon Père Gaschon?
    Un prêtre infiniment zélé, d’une profonde humilité, vivant avec pauvreté au début du XIXème siècle en Auvergne.

Les défis quotidiens de la vie de prêtre: témoignage sur CathoBel

Dans la vallée de la province de Liège, entre Trooz et Chaudfontaine, ce ne sont pas moins de onze paroisses que l’abbé Pierre Hannosset doit gérer.

L’abbé Jean-Christophe Meyer, secrétaire général adjoint de la CEF

L’abbé Jean-Christophe Meyer est nommé secrétaire général adjoint de la CEF à partir du 1er septembre 2019. Le père Pierre-Yves Pecqueux, actuellement secrétaire général adjoint de la Conférence des évêques de France, arrivera en fin de second mandat le 31 août 2019. Ce mardi 12 mars 2019, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a nommé le père Jean-Christophe Meyer secrétaire général adjoint de la Conférence des évêques de France.
    Le père Jean-Christophe Meyer est actuellement vicaire général du diocèse de Metz. Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2019, pour un premier mandat de trois ans.