La vidéo du Pape juillet 2018 – Les prêtres et leur ministère pastoral

L'intention de prière du Pape en juillet 2018, est pour les prêtres et leur ministère pastoral. Les prêtres, avec leurs vertus et leurs défauts, exercent leur ministère dans de nombreux domaines.

Sur le même thème

  • hqdefault-15

    Message de Mgr Rey pour ses frères prêtres

    Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon adresse un message à ses frères prêtres.

  • hqdefault-8

    Réflexion des évêques sur les séminaires – KTO

    Point d´étape sur la réflexion des évêques de France sur la formation des futurs prêtres, à l´assemblée plénière à Lourdes.
    Mgr Jérôme Beau, archevêque de Bourges et président de la Commission épiscopale pour les Ministres Ordonnés et les Laïcs en mission ecclesiale.

  • hqdefault-53

    Des prêtres là où on ne les attend pas… envoyés en équipe !

    Les prêtres de la Mission de France ne sont jamais envoyés seuls en mission. Ils sont envoyés au sein d’équipe de prêtres, diacres et laïcs et portent une responsabilité commune : chercher à vivre et à annoncer l’Évangile au cœur du monde, non pas au service de la conquête, mais au service de la quête de Dieu.

  • hqdefault-4

    La vidéo du Pape avril 2018 – Ceux qui ont une responsabilité dans l’économie

    La vidéo du Pape d’avril 2018 est pour ceux qui ont une responsabilité dans l’économie. L’économie doit être au service de la justice sociale pour bénéficier avant tout aux personnes qui en ont le plus besoin. Et ses dirigeants doivent la mettre au service du bien commun.

  • hqdefault-5

    La vidéo du Pape mai 2018 – Pour les laïcs

    La vidéo du Pape pour mai 2018, adresse sa prière pour les laïcs, qui se trouvent en première ligne dans la vie de l’Église. Nous avons besoin de leur témoignage sur la vérité de l’Évangile.

  • hqdefault-5

    La vidéo du Pape juin 2018 – Les réseaux sociaux

    La vidéo du Pape juin 2018 sur la pratique des réseaux sociaux. Internet est un don de Dieu, mais c’est aussi une grande responsabilité. La communication, ses lieux, ses instruments ont apporté à tant de personnes une ouverture, un élargissement des horizons. Profitons des occasions de rencontre et de solidarité qu’offrent les réseaux sociaux. Et que le réseau numérique ne soit pas un lieu d’aliénation. Que ce soit un lieu concret, un lieu riche en humanité. Prions ensemble que les réseaux sociaux n’annulent pas la personnalité de chacun, mais au contraire favorisent la solidarité et l’apprentissage du respect de l’autre dans sa différence.