La vidéo du Pape juillet 2018 – Les prêtres et leur ministère pastoral

L'intention de prière du Pape en juillet 2018, est pour les prêtres et leur ministère pastoral. Les prêtres, avec leurs vertus et leurs défauts, exercent leur ministère dans de nombreux domaines.

• hqdefault

Madagascar: l’hôpital missionnaire de Mananjary

Depuis presque 10 ans, le Père Jean-Yves Lhomme, prêtre des Missions Étrangères de Paris, s’est lancé dans un projet ambitieux : la construction de l´Hôpital Saint-Anne à Mananjary, une ville côtière de Madagascar, située à 12h de route de la capitale Tananarive.

Benoît Pouzin : de Glorious à la joie d’être prêtre

Benoît Pouzin, de Glorious à la joie d’être prêtre, plutôt batteur dans un groupe de rock, footballeur professionnel, médecin ou avocat ? La vocation de Benoît Pouzin sera d’être tout cela à la fois en étant prêtre. Ordonné en 2004 dans le diocèse de Valence, le grand frère des membres du groupe de pop-louange chrétienne Glorious témoigne de la joie du sacerdoce… en musique !

• 705020935_295x166

Bayeux-Lisieux, rencontre avec le P. Laurent Bertout

Bayeux-Lisieux, rencontre avec le Père Laurent Bertout, prêtre et délégué épiscopal à l’information répond à toutes ces questions, à l’occasion d’un reportage sur le diocèse. Comment naît la vocation de prêtre ? Quel est le quotidien du prêtre diocésain ? …

La vidéo du Pape avril 2018 – Ceux qui ont une responsabilité dans l’économie

La vidéo du Pape d’avril 2018 est pour ceux qui ont une responsabilité dans l’économie. L’économie doit être au service de la justice sociale pour bénéficier avant tout aux personnes qui en ont le plus besoin. Et ses dirigeants doivent la mettre au service du bien commun.

La vidéo du Pape mai 2018 – Pour les laïcs

La vidéo du Pape pour mai 2018, adresse sa prière pour les laïcs, qui se trouvent en première ligne dans la vie de l’Église. Nous avons besoin de leur témoignage sur la vérité de l’Évangile.

La vidéo du Pape juin 2018 – Les réseaux sociaux

La vidéo du Pape juin 2018 sur la pratique des réseaux sociaux. Internet est un don de Dieu, mais c’est aussi une grande responsabilité. La communication, ses lieux, ses instruments ont apporté à tant de personnes une ouverture, un élargissement des horizons. Profitons des occasions de rencontre et de solidarité qu’offrent les réseaux sociaux. Et que le réseau numérique ne soit pas un lieu d’aliénation. Que ce soit un lieu concret, un lieu riche en humanité. Prions ensemble que les réseaux sociaux n’annulent pas la personnalité de chacun, mais au contraire favorisent la solidarité et l’apprentissage du respect de l’autre dans sa différence.