Pardon des sept dormants d’Ephèse

Depuis 60 ans, le pardon des 7 dormants d’Ephèse attire les fidèles catholiques et musulmans chaque fin de juillet en Bretagne. Entre légende et histoire, un rassemblement où chacun vit sa foi dans le respect de celle de l’autre.
Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne, pardon des sept dormants d’Ephèse

Une production : Jour du Seigneur CFRT

Béatification des 19 martyrs d’Algérie

Célébration pour la mémoire des 19 martyrs d’Algérie en l’église Saint-Pierre-Saint-Paul à Marseille, en communion avec l’Église d’Algérie qui s’est réunie le même jour à Oran en la basilique de Santa Cruz .

5 minutes pour comprendre l’appel à la sainteté du pape François

Le père François Potez revient sur les points fort de l’exhortation apostolique du pape.

Conférence sur Madeleine Delbrêl

Le père Gilles François, postulateur de la cause de Madeleine Delbrêl revient sur la vie de cette missionnaire des gens des rues.

Eglise du Pas Saint L’Homer

Eglise du Pas Saint L’Homer, village du Perche Ornais.
    Laumer moine évangélisateur, a donné son nom à la localité dont l’église aurait été construite sur l’empreinte de son « pas ».

« À l’école des saints »avec les Mercredis de l’IFT

« À l’école des saints »: une nouvelle session des Mercredis de l’IFT( Institut de Formation Théologique) du diocèse de Rennes, animée par le Fr Xavier Loppinet, du couvent des dominicains à Rennes.
    Un cycle de 3 soirées à suivre sur place ou en direct sur la WebTV https://rennes.catholique.fr/webtv/