Lourdes : la fête de l’Assomption

Le Père Horacio Brito, donne une petite catéchèse sur le mystère de l'Assomption au regard de la première apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous à Lourdes en 1858.

Homélie de Mgr Christian Lépine – Fête de l’Assomption de la Vierge-Marie

Homélie de Mgr Christian Lépine archevêque de Montréal à l’Assomption de la Vierge-Marie en la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde.

L’Assomption, diocèse d’Ajaccio

Le père Jean-Yves nous parle de la fête de l’Assomption que nous célébrons le 15 août.

• saintflourassomption

Qu’est-ce que l’Assomption ?

Pourquoi le 15 août ?
    et les processions mariales…

• BourgesAssomption

L’Assomption, diocèse de Bourges

L’Assomption est la célébration de la montée corps et âme de la Vierge vers Dieu. Mais pourquoi est-ce important au point d’en faire un jour férié ?

• Assomption

Pourquoi l’Assomption est un jour férié ?

Le 15 août est toujours un moment particulier pour les catholiques qui se retrouvent en communion autour de la Vierge Marie le jour de l’Assomption. Un jour férié historique qui permet aux les fidèles de se rendre aux processions organisées partout en France et aux non-croyants de bénéficier d’un jour de congé en plein été. Mais savez-vous pourquoi cette journée est chômée alors que tant d’autres fêtes catholiques ne le sont pas en France ?