L’Eglise célèbre Saint Marc l’évangéliste

Le 25 avril, l’Eglise célèbre la fête de Saint Marc l’évangéliste.
Découvrons quelques aspects de la vie de ce disciple de Jésus à Jérusalem.

Commentaires de Marie-Noëlle Thabut « en marche vers dimanche » KTO

Marie-Noëlle Thabut lit et commente l’intégralité des lectures du 33éme dimanche du Temps Ordinaire.

Un miracle à la messe ? – L’image à la clé #5

Un miracle à la messe, dit aussi Le miracle de l’hostie est le cinquième épisode de L’image à la clé. Proposé par la revue Narthex.fr, on y découvre un événement venu troubler le cours paisible d’une messe célébrée par le pape Grégoire le Grand…

Missel romain : les évêques de France valident l’envoi de la traduction francophone à Rome

Les évêques de France ont validé l’envoi de la traduction francophone du Missel romain à la Congrégation pour la discipline des sacrements, à Rome, avec qui ils travaillent depuis plusieurs années sur ce projet. Mgr Guy de Kerimel, président de la Commission pour la liturgie et la pastorale sacramentelle, revient sur les changements apportés. L’évêque de Grenoble-Vienne souligne aussi l’enjeu que cela représente dans les assemblées catholiques en France, appelées à « intérioriser plus ce qui est dit à travers les formules de la liturgie ».

Fête de Saint Martin, les 10 et 11 novembre à Tours

Fête de Saint Martin les 10 et 11 novembre 2018 à Tours. « Soyez tous les bienvenus » ! Telle est l’invitation que nous lance le père Christophe Raimbault, vicaire général, à quelques jours de la fête de saint Martin.

Saint Marcel, évêque et saint de Paris

Découvrez la figure de Saint Marcel, évêque et saint de Paris, avec le Père Franck Souron, ancien curé de la paroisse Saint-Marcel (13e).