La vidéo du Pape septembre 2018 – pour les jeunes d’Afrique

L'intention de prière du pape François de septembre 2018 est pour les jeunes d'Afrique, voici ce qu'il en dit : ``L’Afrique est un continent riche, et la richesse la plus grande, la plus précieuse de l’Afrique, ce sont les jeunes.
Ils doivent choisir entre ou se laisser vaincre par la difficulté ou transformer la difficulté en opportunité.
Le chemin le plus efficace pour les aider dans ce choix c’est d’investir dans l’éducation.
Si un jeune n’a pas accès à l’éducation, quel avenir aura-t-il ?
Prions pour que les jeunes du continent africain aient accès à l’éducation et au travail dans leur propre pays.``

Sur le même thème

  • hqdefault-7

    Les familles, laboratoires d’humanisation – La Vidéo du Pape – Août 2019

    Prions pour que, par une vie de prière et d’amour, les familles deviennent toujours davantage des « laboratoires d’humanisation »

  • hqdefault-4

    L’intégrité de la justice – la vidéo du Pape – Juillet 2019

    Des décisions prises par les juges influent sur les droits et les biens des personnes. Leur indépendance doit les préserver du favoritisme, des pressions qui peuvent contaminer les décisions qu’ils doivent prendre. Les juges doivent suivre l’exemple de Jésus, qui ne négocie jamais la vérité. Prions pour que tous ceux qui rendent la justice travaillent avec intégrité et que l’injustice qui traverse le monde n’ait pas le dernier mot.

  • hqdefault-17

    Style de vie des prêtres – La Vidéo du Pape – Juin 2019

    Le style de vie des prêtres dans nos communautés, en nous rapprochant de l’un des nombreux curés qui y travaillent. Quel sens à leur vie ? A qui consacrent-ils leur service ? Pourquoi s’engagent-ils tant ? Jésus-Christ est le centre de leur vie, et ils désirent vivre selon le style de celui-ci. Ce n’est pas facile de vivre la “simplicité évangélique”, qui comprend et pratique toutes les choses en clef de miséricorde, près des plus pauvres.