Redécouvrir la prière du Magnificat

Jeudi 28 mars 2019, l'abbé Gérard Billon, prêtre du diocèse de Luçon, bibliste et enseignant à l’Institut catholique de Paris (ICP) a proposé aux 130 personnes présentes de se ressaisir du texte du Magnificat, d’ouvrir des pistes de lectures et de leur en faire goûter la saveur et toute la force.

Sur le même thème

  • hqdefault-44

    Lancement des 400 ans de Notre-Dame de Buglose

    En 2020, Mgr Souchu, évêque d’Aire et Dax, nous invite à vivre en communion diocésaine les 400 ans de la découverte de la statue de la vierge de Buglose.

  • hqdefault-36

    Prier trois fois le jour, pourquoi?

    Une vidéo tournée en grande partie à Vézelay par FMJWEB Paris ( Fraternités Monastiques de Jérusalem) pour expliquer le sens de la prière des heures.

  • hqdefault-4

    La Nativité – L’image à la clé – saison II #3

    Narthex propose une nouvelle vidéo dans cette deuxième saison de L’image à la clé ».
    La Nativité de Lorenzo Costa conservée au Musée des Beaux-Arts de Lyon (Lorenzo Costa 1460-1535, Peint vers 1490, H. 65 cm, L. 85 cm) qui présente une vision intimiste de la naissance du Christ.

  • hqdefault-1

    Promouvoir la paix dans le monde – vidéo du Pape, janvier 2020

    Promouvoir la paix dans le monde, favoriser la justice, prier ensemble pour que les disciples de Jésus, les croyants et les personnes de bonne volonté en soient acteurs. Dans un monde divisé et fragmenté, je veux inviter à la réconciliation et à la fraternité entre tous les croyants.

  • hqdefault-46

    Témoignage – session souffrance au travail à Notre-Dame de Montligeon

    Interview d’une participante à la session souffrance au travail de décembre 2019 au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon.
    A 2h de Paris, au cœur du parc régional du Perche, espace d’accueil et d’écoute, le sanctuaire reçoit près de 20.000 retraitants par an.
    En particulier des personnes éprouvées par le deuil ou les difficultés du monde du travail : sessions familles, souffrances au travail, pèlerinages et formations – 50 évènements par an.