Qu’est-ce que l’anamnèse ?

Qu'est ce que l'anamnèse? « Nous célébrons ta résurrection ! » proclame l’anamnèse au cœur de la messe. Le frère Philippe Verdin, op nous l'explique.

• La résurrection de Jésus, proclamation des évangélistes et de saint Paul

Pourquoi cherchez-vous le vivant parmi les morts ? Il n’est pas ici, mais il est ressuscité. Rappelez-vous comment il vous a parlé quand il était encore en Galilée; il disait : « Il faut que le Fils de l’homme soit livré aux mains des hommes pécheurs, qu’il soit crucifié et que le troisième jour il ressuscite. »
    Luc 24,5b-6-7

• La résurrection du Christ

La nouvelle vidéo du diocèse de Bourges aborde la question de la résurrection du Christ.
    Le Christ est ressuscité mais comment ? Pourquoi ? Est-ce qu’il avait un « vrai corps » ? Ça change quoi pour nous ?

• Ce que découvrent les disciples après la Résurrection et le don de l’Esprit Saint

Vous allez recevoir une puissance, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous ;
    vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
    Actes des Apôtres 1,8

• Le pardon comme grâce de résurrection

Le pardon comme grâce de résurrection, 18e épisode de la web-série consacrée à l’année de la miséricorde. Monseigneur Olivier Leborgne vous donne rendez-vous chaque vendredi pour aborder et décliner, en 2 minutes chrono, une piste de réflexion, des clés de compréhension, un axe de travail sur la miséricorde!