KTO La Foi prise au Mot: la fête de la Croix Glorieuse

La fête liturgique de la Croix glorieuse le 14 septembre est l'occasion pour ``La foi prise au mot`` de revenir sur ce mystère de la Croix.
Pour nos contemporains, et même au sein du peuple des baptisés, cette Croix soulève de nombreuses questions allant parfois jusqu'au rejet. Comment peut-on parler de Croix glorieuse alors qu'elle fut un instrument de supplice du Christ ? Après un XXe siècle marqué par d'atroces génocides, n'est-il pas outrancier d'attribuer à la Croix un symbole d'espérance et de gloire ?

Sur ce sujet épineux, le père Marc Fassier, délégué diocésain à la formation du diocèse de Saint-Denis, nous fait entrer dans une compréhension positive et profonde de cette fête. Il est accompagné de Benoît Bourgine, professeur de théologie dogmatique à l'Université catholique de Louvain (Belgique). Le regard pastoral et spirituel de l'un et l'approche théologique et pédagogique de l'autre, renouvellent la compréhension de cette fête liturgique.

La Bible en continu 24h/24

Teaser: différentes confessions chrétiennes et des membres de la communauté juive ont décidé d’un évènement exceptionnel à Lyon.
    Il s’agit de la lecture de la Bible 24 heures sur 24, qui aura lieu du 17 avril 2020 à partir de 18h, au mercredi 22 avril à 12h.

Diocèse de Nancy et de Toul : Unité des chrétiens

A l’occasion de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier 2020, reportage du diocèse de Nancy et Toul sur des acteurs de diverses confessions chrétiennes qui œuvrent en ce sens au sein du diocèse de Nancy et Toul.

2 février – Présentation du Seigneur au Temple de Jérusalem

Mystère d’une fête du Christ Enfant porté par sa Mère, 40 jours après sa naissance, à la rencontre de son peuple dans le Temple de Jérusalem.
    Fête de la Sainte Rencontre, comme on dit en Orient, que le pape Jean-Paul II a instituée comme fête de la vie consacrée.

Rencontre Nationale CGE – Strasbourg 2020

La rencontre nationale rassemble des centaines d’étudiants des grandes écoles de France à Strasbourg 1er et 2 février 2020.

Prions pour l’unité des chrétiens! – diocèse de Metz

Du 18 au 25 janvier, les chrétiens du monde sont appelés à une semaine de prière pour l’unité des chrétiens.