Pèlerinages du Ciel 2019 : du 1er au 17 novembre, venez prier pour vos défunts à Montligeon

Parce qu’il n’est jamais trop tard pour prier pour nos défunts, parce que nos morts continuent de vivre avec nous, et nous en eux, venez vivre ensemble le mystère de la communion des saints.

La prière pour les défunts prend une importance toute particulière lorsque nous approchons de la Toussaint. Ainsi, le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon propose au mois de novembre 5 pèlerinages, du 1er au 17 novembre, axés sur la prière et le réconfort spirituel, et rassemblent chaque année de nombreux pèlerins.

La prière pour les défunts et la messe perpétuelle
La célébration de la messe est au cœur de l'œuvre de Montligeon. Depuis 1884 on y prie spécialement pour tous les défunts recommandés à la prière du sanctuaire : c’est la Fraternité de Montligeon. Aujourd’hui encore, chacun est libre de s’inscrire ou de demander l’inscription d’un proche vivant ou défunt à la Fraternité.

A 2h de Paris, au cœur du parc régional du Perche, le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, centre mondial de la prière pour les défunts et de l’espérance chrétienne vous accueille toute l’année pour un pèlerinage, une pause, seul, en famille ou en groupe.

Sur le même thème