Pèlerinages du Ciel 2019 : du 1er au 17 novembre, venez prier pour vos défunts à Montligeon

Parce qu’il n’est jamais trop tard pour prier pour nos défunts, parce que nos morts continuent de vivre avec nous, et nous en eux, venez vivre ensemble le mystère de la communion des saints.

La prière pour les défunts prend une importance toute particulière lorsque nous approchons de la Toussaint. Ainsi, le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon propose au mois de novembre 5 pèlerinages, du 1er au 17 novembre, axés sur la prière et le réconfort spirituel, et rassemblent chaque année de nombreux pèlerins.

La prière pour les défunts et la messe perpétuelle
La célébration de la messe est au cœur de l'œuvre de Montligeon. Depuis 1884 on y prie spécialement pour tous les défunts recommandés à la prière du sanctuaire : c’est la Fraternité de Montligeon. Aujourd’hui encore, chacun est libre de s’inscrire ou de demander l’inscription d’un proche vivant ou défunt à la Fraternité.

A 2h de Paris, au cœur du parc régional du Perche, le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, centre mondial de la prière pour les défunts et de l’espérance chrétienne vous accueille toute l’année pour un pèlerinage, une pause, seul, en famille ou en groupe.

Prier trois fois le jour, pourquoi?

Une vidéo tournée en grande partie à Vézelay par FMJWEB Paris ( Fraternités Monastiques de Jérusalem) pour expliquer le sens de la prière des heures.

Promouvoir la paix dans le monde – vidéo du Pape, janvier 2020

Promouvoir la paix dans le monde, favoriser la justice, prier ensemble pour que les disciples de Jésus, les croyants et les personnes de bonne volonté en soient acteurs. Dans un monde divisé et fragmenté, je veux inviter à la réconciliation et à la fraternité entre tous les croyants.

Témoignage – session souffrance au travail à Notre-Dame de Montligeon

Interview d’une participante à la session souffrance au travail de décembre 2019 au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon.
    A 2h de Paris, au cœur du parc régional du Perche, espace d’accueil et d’écoute, le sanctuaire reçoit près de 20.000 retraitants par an.
    En particulier des personnes éprouvées par le deuil ou les difficultés du monde du travail : sessions familles, souffrances au travail, pèlerinages et formations – 50 évènements par an.

Pèlerinage Militaire International 2020 à Lourdes

Vidéo de présentation du Pèlerinage militaire international à Lourdes: la prochaine édition se tiendra les 15, 16 et 17 mai 2020.

800 ans de la Cathédrale d’Amiens: le Recteur

A l’occasion de la célébration des 800 ans de la Cathédrale d’Amiens, la rédaction de France 3 Picardie est allée à la rencontre de ceux qui vivent au rythme de la cathédrale, comme son recteur.