Festival des ados à l’Abbaye Notre-Dame de Vive Fontaine

Le festival des ados, c'est tous les étés, début juillet, à l'abbaye Notre Dame de Vive Fontaine en Champagne à côté d'Épernay.
Ce lieu fut bien choisi pour y construire, en 1131, une Abbaye. Humbeline, soeur de Saint Bernard, en aurait été la première prieure.
L'abbaye actuelle date du XVIIIe tandis que ses fondations reposent sur l'abbaye du XIIe siècle qui fut fondée par Humbeline, sœur de Saint Bernard de Clairvaux.
C'est cette présence spirituelle que la communauté souhaite préserver et perpétuer.

Sur le même thème

  • hqdefault-47

    Tour d’Espagne du reliquaire de sainte Bernadette de Lourdes

    Film documentaire de 26 mn intitulé « Maintenant c’est Lourdes qui vient à nous ! » ( décembre 2019) sur le passage en Espagne du reliquaire de sainte Bernadette de Lourdes, un événement de piété populaire qui a connu un réel engouement public.

  • hqdefault-41

    Une journée pour des saints en herbe

    Les doyennés du diocèse d’Avignon ont proposé chacun un rassemblement autour des saints locaux, le but étant de grandir ensemble en sainteté dans la vie de tous les jours.

  • hqdefault-33

    Annonce du Prix de la BD Chrétienne 2020

    En 2020 , le Prix International de la Bande Dessinée Chrétienne a été attribué à : « Foucauld. Une tentation dans le désert. » par Jean Dufaux et Martin Jamar éditions Dargaud.

  • hqdefault-64

    Géorgie : La Croix du Caucase

    Au coeur des montagnes du Caucase, la Géorgie est chrétienne depuis l’an 327 et sa conversion initiée par une jeune femme, Sainte-Nino.

  • hqdefault-35

    Sainte Agathe de Catane

    Catane, ville de Sicile et de sainte Agathe.