Fête des saints Pierre et Paul : Dieu libère de la peur

Dans son homélie pour la messe de la fête des saints apôtres Pierre et Paul, le Pape François à souligné le fait que Pierre se rend compte que Dieu l'a libéré de la peur et de ses chaînes et Dieu veut pour chacun de nous une liberté véritable. Il a également évoqué la peur de Pierre, la peur des apôtres, des évêques, de tous les croyants face aux épreuves. Le témoignage de l'apôtre Pierre nous rappelle que notre seul refuge est la confiance en Dieu: c'est lui qui éloigne la peur et nous rend libre de tout esclavage...
Producteur: CTV

Sur le même thème

  • hqdefault-1

    Entendre les cris des migrants – vidéo du Pape, février 2020

    « Prions pour que le cri de tant de migrants victimes de trafics criminels et de la traite soit entendu et pris en compte ».

  • hqdefault-24

    Voeux du pape François au corps diplomatique, 2020

    Depuis la Sala Regia, au Vatican, audience du Pape François aux membres du corps diplomatique accrédités près le Saint-Siège pour les vœux de la nouvelle année.
    Dans son traditionnel discours de vœux au corps diplomatique, le Pape a réaffirmé un regard d’espérance face aux drames qui traversent le monde.

  • hqdefault-1

    Promouvoir la paix dans le monde – vidéo du Pape, janvier 2020

    Promouvoir la paix dans le monde, favoriser la justice, prier ensemble pour que les disciples de Jésus, les croyants et les personnes de bonne volonté en soient acteurs. Dans un monde divisé et fragmenté, je veux inviter à la réconciliation et à la fraternité entre tous les croyants.