Chronique des saints : Frédéric Ozanam

Homme d’une érudition et d’une piété remarquables, Frédéric Ozanam a mit sa science éminente au service de la défense et de la propagation de la foi. Il montra aux pauvres une charité assidue dans la Société de Saint-Vincent de Paul et, père exemplaire, fit de sa famille une église domestique.

Une vidéo produite par le CFRT

Saints Abdon et Sennen – Fête patronale Arles sur Tech

Depuis 1465 la tradition de la Rodella (cierge roulé en disque) traduit la promesse faite par les habitants de Montbolo aux Saints Abdon et Sennen.

Giorgio La Pira, un mystique en politique

Conférence animée par le témoignage exceptionnel du président de la Fondation Giorgio La Pira à Florence, auteur de la préface de l’ouvrage et la participation de Mario Primicerio, proche collaborateur de La Pira et ancien maire de Florence; Agnès Brot, auteur du livre, petite fille d’Edmond Michelet ami de La Pira.

• pardon7dormantsJdS

Pardon des sept dormants d’Ephèse

Depuis 60 ans, le pardon des 7 dormants d’Ephèse attire les fidèles catholiques et musulmans chaque fin de juillet en Bretagne.
    Entre légende et histoire, un rassemblement où chacun vit sa foi dans le respect de celle de l’autre.

La légende dorée, Jacques de Voragine

Dans la légende dorée, le bienheureux Jacques de Voragine racontait la vie des saints.

Mariés et missionnaires, ‘Priscille et Aquila’

La Communion Priscille & Aquila a pour vocation singulière de rassembler des couples unis dans le sacrement de mariage, ayant reçu un appel missionnaire conjugal.