Au service de la paix, vidéo du Pape – novembre 2018

Au service de la paix, la vidéo du Pape de novembre 2018. Paix, quatre lettres que certains utilisent tout à fait normalement et que d’autres ne vivent pas depuis des années. Parce que dans beaucoup d’endroits du monde ce n’est pas une réalité : ce n’est qu’un souhait, pour des milliers de personnes qui souffrent de son absence. Pensons à davantage que ces quatre lettres : à ce qu’elles signifient. Prions et travaillons pour obtenir la paix véritable.

« Nous voulons tous la paix. Et, plus que quiconque, ils la veulent ceux qui souffrent de l’absence de paix Souvenons-nous que Jésus aussi a vécu à une époque de violence. Et il nous a enseigné que la paix véritable se trouve dans le cœur humain. Nous pouvons nous exprimer avec des paroles magnifiques, mais si, dans notre cœur, il n’y a pas de paix, il n’y en aura pas dans le monde. Réalisons cette paix dans les petites choses, en développant nos relations personnelles et sociales par le dialogue. Avec zéro violence et 100% de tendresse, construisons la paix évangélique qui n’exclut personne. Prions ensemble pour que le langage du cœur et le dialogue priment toujours sur le langage des armes.”

Sur le même thème

  • hqdefault-7

    Les familles, laboratoires d’humanisation – La Vidéo du Pape – Août 2019

    Prions pour que, par une vie de prière et d’amour, les familles deviennent toujours davantage des « laboratoires d’humanisation »

  • hqdefault-4

    L’intégrité de la justice – la vidéo du Pape – Juillet 2019

    Des décisions prises par les juges influent sur les droits et les biens des personnes. Leur indépendance doit les préserver du favoritisme, des pressions qui peuvent contaminer les décisions qu’ils doivent prendre. Les juges doivent suivre l’exemple de Jésus, qui ne négocie jamais la vérité. Prions pour que tous ceux qui rendent la justice travaillent avec intégrité et que l’injustice qui traverse le monde n’ait pas le dernier mot.

  • hqdefault-17

    Style de vie des prêtres – La Vidéo du Pape – Juin 2019

    Le style de vie des prêtres dans nos communautés, en nous rapprochant de l’un des nombreux curés qui y travaillent. Quel sens à leur vie ? A qui consacrent-ils leur service ? Pourquoi s’engagent-ils tant ? Jésus-Christ est le centre de leur vie, et ils désirent vivre selon le style de celui-ci. Ce n’est pas facile de vivre la “simplicité évangélique”, qui comprend et pratique toutes les choses en clef de miséricorde, près des plus pauvres.

  • hqdefault-17

    L’Eglise en Afrique ferment d’unité, vidéo du Pape – mai 2019

    L’Eglise en Afrique peut faire surmonter les divisions ethniques, linguistiques et tribales par la promotion de l’unité dans la diversité.