Toutes les vidéos sur la Miséricorde

  • « Le Grand Pardon » – 24 juin 2018

    hqdefault-21

    Moment intense de liesse, d’échanges, de découvertes. Mais surtout, moment de grâce. Oui, nous bénéficions du cadeau que Dieu nous fait de sa Miséricorde.

  • Pélé des jeunes 2018 – Homélie de Mgr Gosselin

    hqdefault-7

    Homélie de Mgr Gosselin lors de la messe du pèlerinage des jeunes et du pèlerinage de la miséricorde, à la grotte de Lourdes, sur le thème : « Faites tout ce qu’il vous dira ! »

  • Le Pardon par Mgr Joseph de Metz-Noblat

    hqdefault-24

    Dans la tradition de l’Eglise, le pardon propose à ses membres de goûter concrètement à la miséricorde de Dieu dans le sacrement de pénitence et de réconciliation.

  • Paray-le-Monial – L’avenir est à la Miséricorde

    54684795_295x166

    le récit de la naissance de Paray-le-Monial, depuis sa fondation jusqu’à maintenant. l’histoire de sainte Marguerite-Marie, de saint Claude la Colombière…

  • La miséricorde chez Pierre Canisius sj

    hqdefault-14

    la vie de saint Pierre Canisius (1521-1597), fondateur du collège Saint-Michel de Fribourg avec, pour éclairage, la bienveillance et la charité dont il a fait preuve avec « ceux et celles qui se sont laissés égarer par la Réforme ».

  • Les Béatitudes pour les miséricordieux

    hqdefault-56

    Frère Louis Marie de la communauté de St Jean nous enseigne sur la béatitude des miséricordieux.
    La Miséricorde de Dieu, c’est quand Dieu s’abaisse jusqu’à nous et il le fait en venant vivre parmi les hommes.

  • Journée mondiale des pauvres, qu’est-ce que c’est?

    hqdefault-40

    Le père Bertrand Godefroy, vicaire épiscopal en charge de la santé et de la solidarité, diocèse de Bourges, répond à cette question.

  • Appel à l’action pour un monde autrement

    hqdefault-12

    Mgr Lalanne, évêque de Pontoise, revient sur sa rencontre avec le père Joseph Wresinski, fondateur du mouvement ATD Quart-monde.
    Joseph Wresinski (1917-1988) ne fut ni le premier ni le seul à écouter les plus exclus et à se laisser transformer par eux. Mais ce qui fut spécifique dans sa démarche, c’est qu’elle était issue du bas, et qu’aujourd’hui encore elle peut donner à comprendre, de l’intérieur, combien, pour changer les choses et le monde, il est absolument nécessaire de reconnaître les forces, la pensée et la volonté des plus pauvres de s’en sortir eux-mêmes…

Page 1 sur 151234510Dernière page »

Sur le même thème