La mystérieuse femme au bain – L’image à la clé #4

Pour ce quatrième épisode de L'image à la clé, proposée par la revue Narthex.fr, vous êtes invités à découvrir un tableau de Véronèse, exposé au musée des Beaux-Arts de Lyon. Problème : on ne sait pas bien dire ce qu'il représente avec exactitude... un petit récapitulatif s'impose !

La Nuit des églises 2019 par Frère Thierry Hubert

Frère Thierry Hubert, producteur du CFRT/Jour du Seigneur évoque la Nuit des églises qui se déroulera à partir du 28 juin et jusqu’au 7 juillet 2019.

L’origine de la Bible

Un résumé des origines de la Sainte Bible avec cette vidéo des Franciscains en Terre Sainte.

L’âme en bois du reliquaire

Vidéo du portail catholique suisse Cath Ch, sur l’exposition sur la restauration de la Grande châsse du trésor de l’abbaye de Saint-Maurice, fondée en 515 par le roi Sigismond.