Narthex à la Chaise-Dieu #1 Présentation de l’exposition

Narthex s'est rendu à l'abbaye de la Chaise-Dieu pour visiter l'exposition ``Dignité de la femme : prêtre, prophète et roi`` à l'occasion du 500e anniversaire de ses tapisseries et a interviewé sur place Catherine Hugot-Prieto, présidente des Amis de l'Abbatiale.

L’abbaye Saint-Maurice d’Agaune

Découverte des reliquaires de l’Abbaye de Saint-Maurice, dans l’ancienne salle du trésor avec le Chanoine Olivier Roduit, historien.

Au détour de nos églises #3: la loge du gardien de Notre-Dame de Paris

Au détour de nos églises, nouvelle série pour découvrir l’histoire de Paris et de son diocèses. Episode 3: dans l’ombre de l’un des monuments les plus visités au monde et devant lequel des milliers de personnes passent chaque jour, découvrez la loge du gardien de Notre-Dame de Paris.

Au détour de nos églises #2: le jubé de Saint-Etienne-du-Mont

Au détour de nos églises, nouvelle série pour découvrir l’histoire de Paris et de son diocèses. Episode 2: Les Jubés, pièces architecturales majeures et propres à nos églises, ont presque tous été détruits il y a 400 ans. Demeure celui de Saint-Etienne-du-Mont.