Narthex à la Chaise Dieu #2 Portraits de femmes

Narthex s'est rendu à l'abbaye de la Chaise-Dieu pour visiter l'exposition ``Dignité de la femme : prêtre, prophète et roi`` à l'occasion du 500e anniversaire de ses tapisseries. Présentation de quelques femmes emblématiques de cette exposition, par Catherine Hugot-Prieto, présidente des Amis de l'Abbatiale.

L’image à la clé SPÉCIAL Narthex X Carême 2019 #3

Troisième dimanche de Carême 2019: « L’image à la clé » propose chaque dimanche de Carême une vidéo pour accompagner la lecture de l’Évangile du jour à travers des œuvres d’art.
    Troisième vidéo: Le Christ et le figuier
    L’image choisie est « Le Christ et les disciples sous un figuier », attribué au Maitre d’Anvers, 1485-1491 ( Réf : RP-P-1961-737, Rijksmuseum Amsterdam)

Nuit des églises édition 2019

Lors de La Nuit des églises, plusieurs centaines d’églises et de chapelles de France ouvrent leurs portes à des visiteurs de tous horizons. Cette année, les promeneurs d’un soir, les paroissiens et les estivants sont invités à venir vivre une expérience sensible à partir du 28 juin et jusqu’au 7 juillet 2019. Des installations artistiques, des récitals, des concerts, des visites aux flambeaux offrent des temps de repos et d’émerveillement.

Mgr Matthieu Jachiet « J’ai célébré ma première messe dans cette église ! »

À l’occasion de la bénédiction des locaux du patronage de l’église du Cœur-Eucharistique-de-Paris, dans le 20ème arrondissement, Mgr Denis Jachiet, évêque auxiliaire du diocèse de Paris, répond à quelques questions pour les Chantiers du Cardinal.