Narthex à la Chaise Dieu #2 Portraits de femmes

Narthex s'est rendu à l'abbaye de la Chaise-Dieu pour visiter l'exposition ``Dignité de la femme : prêtre, prophète et roi`` à l'occasion du 500e anniversaire de ses tapisseries. Présentation de quelques femmes emblématiques de cette exposition, par Catherine Hugot-Prieto, présidente des Amis de l'Abbatiale.

Chantier de la cathédrale maronite à Alep

En Syrie, la cathédrale maronite d’Alep a été considérablement endommagée par les combats. L’Œuvre d’Orient a entrepris de faire restaurer ce sanctuaire emblématique pour la communauté chrétienne de la ville.

Le devenir des églises

Colloque sur l’avenir des églises
    Face au phénomène de sécularisation, l’entretien des édifices cultuels pose question aux communes… comme, nous ne le savons que trop, aux paroisses et au diocèse.

Dame de Cœur, l’aventure continue

Du 18 au 25 octobre 2018, un spectacle son et lumière sur le Parvis de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. L’aventure continue !!
    Inscription gratuite et obligatoire : http://www.damedecoeur.paris/