Un miracle à la messe ? – L’image à la clé #5

Un miracle à la messe, dit aussi Le miracle de l’hostie est le cinquième épisode de L'image à la clé. Proposé par la revue Narthex.fr, on y découvre un événement venu troubler le cours paisible d'une messe célébrée par le pape Grégoire le Grand...

L’image à la clé SPÉCIAL Narthex X Carême 2019 #7 La résurrection du Christ

Septième vidéo, la résurrection du Christ: l’image commentée provient d’une fresque du Couvent de San Marco à Florence.

L’image à la clé SPÉCIAL Narthex X Carême 2019 #6

Sixième vidéo: Dimanche des Rameaux : « Le chemin de la Gloire » pour illustrer l’évangile selon saint Luc 19, 28-40

L’image à la clé SPÉCIAL Narthex X Carême 2019 #5

Cinquième dimanche de Carême: La femme adultère
    « Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à jeter une pierre » (Jean 8, 1-11)
    L’image choisie est « La femme adultère », de Sœur Claire Schmeltz, coll. privée.

L’image à la clé SPÉCIAL Narthex X Carême 2019 #4

Quatrième dimanche de Carême 2019: « L’image à la clé » propose chaque dimanche de Carême une vidéo pour accompagner la lecture de l’Évangile du jour à travers des œuvres d’art.
    Quatrième vidéo: Le fils prodigue
    L’image choisie est « Le fils prodigue », de Sieger Köder, tous droits réservés