Un miracle à la messe ? – L’image à la clé #5

Un miracle à la messe, dit aussi Le miracle de l’hostie est le cinquième épisode de L'image à la clé. Proposé par la revue Narthex.fr, on y découvre un événement venu troubler le cours paisible d'une messe célébrée par le pape Grégoire le Grand...

• L’adoration des mages de Rubens – L’image à la clé – saison II #4

Pour ce quatrième épisode de la saison II, « L’image à la clé », proposée par la revue Narthex.fr, vous offre une lecture inédite de l’Adoration des mages de Rubens conservé au Musée des Beaux-Arts de Lyon.

• La Nativité – L’image à la clé – saison II #3

Narthex propose une nouvelle vidéo dans cette deuxième saison de L’image à la clé ».
    La Nativité de Lorenzo Costa conservée au Musée des Beaux-Arts de Lyon (Lorenzo Costa 1460-1535, Peint vers 1490, H. 65 cm, L. 85 cm) qui présente une vision intimiste de la naissance du Christ.

• Une sainte conversation – L’image à la clé – saison II #2

La sainte conversation, c’est un thème artistique qui se développe entre le XVe et le XVIIe siècle. Contrairement à son nom les saints ne « discutent » pas avec la Madone et l’Enfant… Ils méditent ou prient.

• La danse macabre de l’abbaye de la Chaise-Dieu

Entrez dans la Danse macabre… avec ce premier épisode de « L’image à la clé – saison II » proposé par Narthex.
    En ce temps de Toussaint, « L’image à la clé » vous emmène à l’abbaye de la Chaise-Dieu sur le sillage de cette surprenante Danse macabre du XVe siècle !