« Il est ressuscité » par Mgr Emmanuel Gobilliard

Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire du diocèse de Lyon, continue son enseignement sur le Credo et nous parle de l'article, au centre: « Le Christ est mort, il a été enseveli et il est ressuscité .»

C’est le cœur de notre foi, le Christ nous a sauvés. Mais de quoi nous a t-il sauvés ? Réponse avec Mgr Emmanuel Gobilliard

L’image à la clé SPÉCIAL Narthex X Carême 2019 #3

Troisième dimanche de Carême 2019: « L’image à la clé » propose chaque dimanche de Carême une vidéo pour accompagner la lecture de l’Évangile du jour à travers des œuvres d’art.
    Troisième vidéo: Le Christ et le figuier
    L’image choisie est « Le Christ et les disciples sous un figuier », attribué au Maitre d’Anvers, 1485-1491 ( Réf : RP-P-1961-737, Rijksmuseum Amsterdam)

Troisième dimanche de Carême par Mgr Beau archevêque du diocèse de Bourges

Chaque dimanche de carême, Monseigneur Jérôme Beau propose une méditation sur l’Évangile du jour.

• 768901927_295x166

La parole de Dieu est vie

Mme Anne-Claire Bolotte, bibliste, évoque le Deutéronome et le prologue de l’Évangile de Jean

Que fêtent les chrétiens à Pâques ?

Pâques est la fête la plus importante des chrétiens. Ils célèbrent à la fois la résurrection du Christ et la promesse donnée aux hommes de ressusciter avec lui.

BD en préparation sur le Père Gaschon

Quoi de mieux qu’une bande dessinée pour retranscrire la vie du Bon Père Gaschon?
    Un prêtre infiniment zélé, d’une profonde humilité, vivant avec pauvreté au début du XIXème siècle en Auvergne.