Sciences & Foi : Peut-on croire aux miracles ?

Si la foi et la science ne s'opposent pas: comment peut-on croire aux miracles ? Qu'est-ce qui distingue un miracle chrétien d'une pratique occulte quelconque ?

Horoscope, prière de demande, bâton de sourcier, guérisons miraculeuses, méditation en pleine conscience, flux d’énergies... est-ce qu’être croyant veut dire qu’on doit croire tout et n’importe quoi ?

Le frère Marc Bellion, op nous donne des pistes de réponses.

Trailer – Buglose, de la Vase à la Lumière

A l’occasion des 400 ans de Buglose, un film retraçant l’histoire du Sanctuaire et de sa sainte vierge a été réalisé par le Service communication du diocèse d’Aire et Dax.
    Sortie prévue le 2 février 2020 pour le lancement de l’année jubilaire des 400 ans.

La Bible en continu 24h/24

Teaser: différentes confessions chrétiennes et des membres de la communauté juive ont décidé d’un évènement exceptionnel à Lyon.
    Il s’agit de la lecture de la Bible 24 heures sur 24, qui aura lieu du 17 avril 2020 à partir de 18h, au mercredi 22 avril à 12h.

Diocèse de Nancy et de Toul : Unité des chrétiens

A l’occasion de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier 2020, reportage du diocèse de Nancy et Toul sur des acteurs de diverses confessions chrétiennes qui œuvrent en ce sens au sein du diocèse de Nancy et Toul.

2 février – Présentation du Seigneur au Temple de Jérusalem

Mystère d’une fête du Christ Enfant porté par sa Mère, 40 jours après sa naissance, à la rencontre de son peuple dans le Temple de Jérusalem.
    Fête de la Sainte Rencontre, comme on dit en Orient, que le pape Jean-Paul II a instituée comme fête de la vie consacrée.

Rencontre Nationale CGE – Strasbourg 2020

La rencontre nationale rassemble des centaines d’étudiants des grandes écoles de France à Strasbourg 1er et 2 février 2020.