Dialoguer pour prévenir la violence – Mardi des Bernardins

Philippe Val (ancien directeur de Charlie Hebdo) et Tareq Oubrou (imam de Bordeaux) débattent ensemble au Collège des Bernardins quatre ans après les attentas de Charlie hebdo car il faut dialoguer pour prévenir la violence.

Sur le même thème

  • 781620742_295x166

    Message de Mgr Lagleize pour les musulmans de Moselle

    Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz s’adresse à tous les musulmans de Moselle à l’occasion de l’ouverture du Ramadan.

  • 752025656_295x166

    Frères d’âme – Architectes de paix

    Avec l’Office de catéchèse du Québec, trois leaders religieux catholique, musulman et juif, discutent de la place de la religion dans la société, de la laïcité et de l’importance de s’ouvrir aux autres pour être des architectes de paix.

  • hqdefault-24

    Fêtes juives et mémoire

    Pâques, Journée de la Mémoire pour les victimes de la Shoah, Jour de l’Indépendance: quelques-unes des principales fêtes religieuses et civiles de l’année, des moments importants pour la mémoire du Peuple juif.

  • hqdefault-23

    La haine: jusqu’à quand?

    Mgr Pierbattista Pizzaballa, administrateur apostolique du Patriarcat latin de Jérusalem, appelle à la fin des meurtres commis au nom de Dieu.

  • hqdefault-18

    Sofia – rencontre pour la paix

    Le 6 mai 2019, voyage en Bulgarie:
    Rencontre pour la paix présidée par le Pape François avec les représentants des autres confessions religieuses en Bulgarie.