Soirées Église & Société: l’homme face au Mal

Le diable existe-t-il ? Si oui, comment en parler ? En être obsédé ou ne jamais en parler ?

Dans une société relativiste, à l’heure où l’occultisme se banalise, il importe de mettre en lumière ce monde de ténèbres. De l’évangile au pape François, les indications détaillant les manières dont les démons nous attaquent sont claires mais trop peu connues. Elles aident à trouver l’équilibre et la paix de l’âme et à conduire efficacement notre combat spirituel.
Le P. Golfier, chanoine de Lagrasse, tentera d’aider notre vigilance et notre discernement et nous montrera les voies nombreuses de délivrance.

« Nous devons toujours lutter contre les impulsions du mal et l’action de Satan » (pape François)

• 752025656_295x166

Frères d’âme – Architectes de paix

Avec l’Office de catéchèse du Québec, trois leaders religieux catholique, musulman et juif, discutent de la place de la religion dans la société, de la laïcité et de l’importance de s’ouvrir aux autres pour être des architectes de paix.

Fêtes juives et mémoire

Pâques, Journée de la Mémoire pour les victimes de la Shoah, Jour de l’Indépendance: quelques-unes des principales fêtes religieuses et civiles de l’année, des moments importants pour la mémoire du Peuple juif.

La haine: jusqu’à quand?

Mgr Pierbattista Pizzaballa, administrateur apostolique du Patriarcat latin de Jérusalem, appelle à la fin des meurtres commis au nom de Dieu.

Bioéthique : regards croisés de Mgr Pierre d’Ornellas et du député Xavier Breton

Lundi 6 mai 2019, regards croisés de Mgr d’Ornellas, Archevêque de Rennes et responsable du Groupe de travail sur la bioéthique de la Conférence des évêques de France et du député Xavier Breton, Président de la Mission d’information parlementaire sur la révision de la loi bioéthique.

• x240-Moz

Découvrir et comprendre la doctrine sociale de l’Église 37

Mgr Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, nous éclaire sur la doctrine sociale de l’Église.