Nouveau MOOC aux Bernardins : Dix regards d’espérance sur le monde d’aujourd’hui

Du 1er avril au 16 juin 2019, un MOOC-événement pour les dix ans du Collège des Bernardins : Dix regards d'espérance sur le monde d'aujourd'hui.

Ce nouveau MOOC est proposé par SINOD, plateforme de cours en ligne, gratuits et ouverts à tous de l’École Cathédrale, pôle formation du Collège des Bernardins.

À qui s'adresse ce MOOC ?
À tous bien sûr ! Particulièrement à celles et ceux qui s’interrogent : la foi peut-elle changer des choses dans ma vie ?
Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en théologie ou d’avoir suivi les précédents enseignements. Ce parcours propose dix conférences autonomes, présentées à l’origine entre 2008 et 2018. Elles étaient alors destinées à ceux qui durant la pause déjeuner voulaient profiter de vingt-six minutes de réflexion sur le sens de l’existence. Ces petites catéchèses visaient et visent encore à faire du message chrétien un chemin de vie. Aussi, chaque semaine, vous découvrirez une vidéo qui interroge le lien entre foi et bonheur, le bien et la foi.

Sur le même thème

  • 756095864_295x166

    Les familles dans l’ère du numérique

    Les organisateurs de la Rencontre mondiale des familles de 2018, ont mis à disposition une collection d’animations présentant les enseignements tirés de Amoris Laetitia.
    Vidéo sur le numérique.

  • hqdefault-60

    L’image à la clé SPÉCIAL Narthex X Carême 2019 #3

    Troisième dimanche de Carême 2019: « L’image à la clé » propose chaque dimanche de Carême une vidéo pour accompagner la lecture de l’Évangile du jour à travers des œuvres d’art.
    Troisième vidéo: Le Christ et le figuier
    L’image choisie est « Le Christ et les disciples sous un figuier », attribué au Maitre d’Anvers, 1485-1491 ( Réf : RP-P-1961-737, Rijksmuseum Amsterdam)

  • hqdefault-57

    Quels défis pour les chrétiens du Maroc? KTO

    Les catholiques du Maroc, environ 20 000 personnes, sont principalement des étrangers venus du reste de l’Afrique, beaucoup sont des jeunes.

  • 766970850_295x166

    Bien-être pour la journée de la femme: Flash Dio Metz

    Retour sur une opération de bien-être organisée à Caritas Moselle par des élèves du lycée Anne de Méjanès lors de la journée de la femme.

  • hqdefault-54

    BD en préparation sur le Père Gaschon

    Quoi de mieux qu’une bande dessinée pour retranscrire la vie du Bon Père Gaschon?
    Un prêtre infiniment zélé, d’une profonde humilité, vivant avec pauvreté au début du XIXème siècle en Auvergne.