La confession expliquée en 2 minutes 30

Le temps du Carême ne sera véritablement conversion que si nous allons jusqu’à l’accueil du pardon du Seigneur dans le Sacrement de réconciliation, au travers de la confession.

Le père Arnaud, du diocèse de Toulouse, nous éclaire sur le sens de la confession.

• FRAT JAMBVILLE teaser 2019

Du 2 au 5 juin, 11 300 jeunes venus des aumôneries d’Ile-de-France et âgés de 13 à 15 ans se retrouveront à Jambville (78) pour vivre le plus grand rassemblement de jeunes chrétiens de France.
    Issus des huit diocèses d’Ile-de-France, ils passeront le week-end de la Pentcôte autour du thème « Souffle sur eux et qu’ils vivent » (Ez 37-9) et au cours duquel plusieurs jeunes seront baptisés.
    Ce pèlerinage sera articulé autours de plusieurs temps forts : les célébrations, les carrefours, les rencontres avec des témoins et la vie de village.
    Pour cette édition 2017, c’est Mgr Aumonier, évêque de Versailles qui accompagnera le Frat. Il sera entouré de l’ensemble des évêques d’Ile-de-France au cours de ces trois jours.
    Cette année, un accent particulier sera mis sur le sacrement de réconciliation qui sera proposé aux « frateux ».

• Kit de survie 1/2 – Le pardon

Le père Dominic le Rouzes de l’Église Catholique de Québec, nous propose un kit de survie: le pardon.

• Le péché contre le Saint Esprit

Avec le père Dominic de l’Église Catholique de Québec, méditons sur la signification de la parole de Jésus sur le « péché contre l’Esprit Saint ».

• « Le Grand Pardon » – 24 juin 2018

Moment intense de liesse, d’échanges, de découvertes. Mais surtout, moment de grâce. Oui, nous bénéficions du cadeau que Dieu nous fait de sa Miséricorde.

• Journée du Pardon

C’est quoi le péché ? Pourquoi le Pardon ?
    Une journée pour y réfléchir… présenté par le Père Jean-Louis Barthelemé.