Méditation de Carême 6 par le diocèse de Toulouse: Dimanche des Rameaux et de la Passion

Chaque dimanche du Carême et pendant toute la Semaine sainte, le diocèse de Toulouse vous propose de découvrir en vidéo une œuvre spectaculaire, le retable de la Passion qui se situe dans l’église de l’Invention de la Sainte Croix de Kaysersberg, dans le Haut-Rhin.

A chaque vidéo, le voile sera levé sur un des tableaux qui constituent ce magnifique retable. Pour vous aider à le décrypter, une lecture explicative vous sera proposée à partir des textes du jour (en rose), des textes des Pères de l’Église et de la Tradition (en rouge), des textes de l’Écriture (en marron) et enfin l’explication du tableau lui-même (en bleu).
Très bon Carême à tous !