Dessine-moi une assise paroissiale !

Dans sa lettre pastorale de février 2019 ``Que devons-nous faire ?``, Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble et Vienne, nous invite à organiser des assises paroissiales. Mais qu'est-ce qu'une assise paroissiale ?

La lettre pastorale pour le diocèse de Grenoble aborde 5 grands thèmes que sont les Fraternités locales, la liturgie, la synodalité, le soin et l'accompagnement, la formation, le projet d'évangélisation en paroisse et le centre paroissial.
Pour mettre en œuvre ce document dans vos paroisses, cette vidéo propose une description d'assise paroissiale.

10 jours en bleu DCC

Plongez dans l’ambiance de ces 10 jours de formation, comme si vous y étiez !

Maison Saint-Théophane

Au cœur de Paris, la Maison Saint-Théophane accueille des jeunes pour une année de discernement et de fondation spirituelle. Dans la vie fraternelle, la prière et la formation ils approfondissent leurs vocations d’hommes et de baptisés, apprennent à mettre Dieu au centre de leur vie et à devenir de vrai disciple missionnaire.

Une école au Mozambique

Quelques jours passés dans une école primaire au Mozambique.
    Les enfants apprennent à lire et à écrire dans la langue officielle du pays, le portugais, langue qu’ils ne parlent pas la plupart du temps.

Mozambique : chercheur d’eau

Au Mozambique, puits dans les villages isolés pour permettre aux populations l’accès à l’eau potable et à une hygiène élémentaire.

• missionmozambique

Mission au Mozambique

Une mission catholique spiritaine au Mozambique, ses réalisations, son quotidien et ses difficultés.