Pourquoi l’Assomption est un jour férié ?

Le 15 août est toujours un moment particulier pour les catholiques qui se retrouvent en communion autour de la Vierge Marie le jour de l'Assomption. Un jour férié historique qui permet aux les fidèles de se rendre aux processions organisées partout en France et aux non-croyants de bénéficier d'un jour de congé en plein été. Mais savez-vous pourquoi cette journée est chômée alors que tant d'autres fêtes catholiques ne le sont pas en France ?

Sur le même thème

  • hqdefault-63

    Les mystères glorieux – Click To Pray

    Avec le Réseau Mondial de Prière du Pape, entrons dans la prière du rosaire et préparons nous dans le silence de notre cœur à contempler les mystères glorieux de la résurrection.

  • hqdefault-64

    Les mystères joyeux – Click To Pray

    Avec le Réseau Mondial de Prière du Pape, entrons dans la prière du rosaire et préparons nous dans le silence de notre cœur à contempler les mystères joyeux ou comment Dieu est venu et a vécu comme l’un de nous au sein de la famille de Nazareth.

  • hqdefault-62

    Les mystères douloureux – Click To Pray

    Avec le Réseau Mondial de Prière du Pape, entrons dans la prière du rosaire et préparons nous dans le silence de notre cœur à contempler les mystères douloureux, l’amour de Dieu qui nous a aimés jusqu’à l’extrême, jusqu’à donner sa vie volontairement pour ceux qu’il aime.

  • hqdefault-61

    Les mystères lumineux – Click To Pray

    Avec le Réseau Mondial de Prière du Pape, entrons dans la prière du rosaire et préparons nous dans le silence de notre cœur à contempler les mystères lumineux, les moments de la vie publique de Jésus, de son baptême à la dernière Cène.

  • hqdefault-22

    Catéchèse sur Marie

    Catéchèse sur Marie par le P. Régis Peillon, aumônier national de la pastorale étudiante et aumônier national de Chrétiens en grande école.