Pourquoi l’Assomption est un jour férié ?

Le 15 août est toujours un moment particulier pour les catholiques qui se retrouvent en communion autour de la Vierge Marie le jour de l'Assomption. Un jour férié historique qui permet aux les fidèles de se rendre aux processions organisées partout en France et aux non-croyants de bénéficier d'un jour de congé en plein été. Mais savez-vous pourquoi cette journée est chômée alors que tant d'autres fêtes catholiques ne le sont pas en France ?

Sur le même thème

  • hqdefault-15

    Bernadette de Lourdes : la chanson du spectacle musical

    Des documents authentiques et des comptes rendus officiels ont permis de reconstituer l’aventure de Bernadette et d’en faire un spectacle musical touchant et fédérateur.

  • hqdefault-52

    Dame de Cœur, l’aventure continue

    Du 18 au 25 octobre 2018, un spectacle son et lumière sur le Parvis de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. L’aventure continue !!
    Inscription gratuite et obligatoire : http://www.damedecoeur.paris/

  • hqdefault-26

    Notre Dame de Guadalupe

    Le frère Boris Barun du diocèse de Marseille témoigne de Notre Dame de Guadalupe, fêtée avec ferveur en Amérique.

  • hqdefault-24

    Vidéo du Pape, octobre 2018 : prière du rosaire

    La Vidéo du Pape en octobre 2018 pour la prière du rosaire. Le diable est un séducteur, ainsi, sans nous en rendre compte, nous le laissons entrer dans nos vies. Et dans la vie de l’Eglise aussi. Pour lutter contre la force du mal, et pour protéger l’Eglise, le Pape nous demande, en ce mois d’octobre, de prier la Vierge Marie par le Rosaire, et la prière à l’Archange Saint Michel. On répond tous ensemble à cette demande?

  • hqdefault-15

    Un nouveau Magnificat en Konkani à Ein Karem

    Au couvent de la Visitation à Ein Karen est désormais exposé une majolique du Cantique de Marie dans konkani, une des langues parlées en Inde.