L’épiphanie

Le diocèse de Moulins propose de petites vidéos explicatives sur des questions d'actualité de la vie chrétienne.
Aujourd'hui: qu'est-ce que l'épiphanie?

Épiphanie signifie ``manifestation``: Dieu se donne à voir à tous et chacun peut s'imaginer être représenté dans un des mages venus du bout du monde pour voir l'enfant Jésus dans la crèche.

• Messe des peuples à la cathédrale de Metz

En ce dimanche de l’épiphanie du Seigneur, le Service diocésain de la Coopération missionnaire et de la Mission universelle a organisé à la cathédrale Saint-Etienne de Metz la messe des peuples, à laquelle participaient des fidèles de différentes communautés ethniques.

• L’adoration des mages de Rubens – L’image à la clé – saison II #4

Pour ce quatrième épisode de la saison II, « L’image à la clé », proposée par la revue Narthex.fr, vous offre une lecture inédite de l’Adoration des mages de Rubens conservé au Musée des Beaux-Arts de Lyon.

• Marche des rois – Épiphanie 2020

Retour en images sur la marche des rois à Lissieu (69) le 5 janvier 2020 et qui a rassemblé près de 500 personnes.

• Comme les rois mages… – L’image à la clé #7

Pour ce septième épisode de L’image à la clé, les auteures se sont rendues dans le 7e arrondissement de Paris dans un lieu méconnu, la chapelle des Missions Étrangères de Paris, pour nous présenter le tableau d’autel, une Adoration des Mages d’Auguste Couder.

• Moissac à l’heure de Noël – L’image à la clé #6

L’abbaye romane de Moissac nous livre ses secrets grâce aux moulages de la cité de l’architecture ! Avec Narthex, partez à la découverte d’un magnifique cycle de l’Enfance du Christ…