Pourquoi se priver pendant le carême ?

Pourquoi se priver pendant le carême ? Mgr Thibault Verny, évêque auxiliaire de Paris nous donne des pistes pour répondre à cette question.

• Carême : se donner un peu de mal pour se faire du bien

Se donner un peu de mal pour se faire du bien…
    Nathalène nous invite à privilégier le sens de nos efforts de carême.

• « Very Bad Carême » Quand on jeûne

« Very Bad Carême » de la Pastorale des jeunes du diocèse de Lyon.
    Sur un ton décalé et décomplexé, trois épisodes de cette série reprennent les piliers du Carême : « Quand on jeûne », « Quand on prie », « Quand on fait l’aumône ». Du rire et de la détente, tout ce qu’il faut pour passer un Very Good Carême !

• Quel est le sens du carême ?

Deux minutes à la foi – Quel est le sens du carême ? Quel est le sens du carême ? Qu’est-ce que l’Église conseille lors de cette période ? À quoi cela nous prépare ? Éléments de réponse avec le P. Thomas de Boisgelin, vicaire de la paroisse St-Lambert de Vaugirard (Paris).

• Carême : changer d’esprit

Comment vivre le Carême : une soeur carmélite témoigne

• Carême: le reset du chrétien

Le reset du chrétien, George, prêtre orthodoxe, un point sur le sens profond de ce temps, qui propose de creuser le sillon de notre coeur.
    Avec le père Baudouin au pédalage