Université d’été de la Sainte Baume 2017 teaser

Depuis 2011, l'Observatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon et les frères dominicains de la Sainte-Baume proposent des universités d'été dont l'objectif est de former des leaders chrétiens investis dans la vie publique.
L'édition 2017, qui aura lieu du 23 au 26 août, a pour thème : faut-il se libérer du libéralisme ? Tous ceux qui le souhaitent sont les bienvenus dans un cadre exceptionnel : au pied du massif de la Sainte-Baume.
Production: P. Louis-Marie Guitton, responsable Observatoire Socio-Politique du diocèse de Fréjus-Toulon

Retraite à l’abbaye bénédictine de Solesmes

Vous souhaitez savoir comment se passe une retraite à l’hôtellerie intérieure du monastère?
    “Tous les hôtes qui se présentent seront reçus comme le Christ” (Règle de Saint Benoît, ch. 53).

• hqdefault

3èmes Journées du Monde de la Retraite à Lourdes

Comment relever les grands défis de demain?
    Débat avec des personnalités du monde des religions, de la famille, de la santé et de l’écologie…

Pélèrinage 2018 des étudiants en Terre Sainte

Viens mettre tes pas dans ceux du Christ !
    Un pèlerinage en Terre Sainte pour les étudiants!

« Qu’est-ce qui nous fait vivre? » pèlerinage du Rosaire 2018

Chaque année 20 000 personnes viennent à Lourdes la première semaine d’octobre avec les dominicains.
    Vous cherchez à élargir vos horizons, à aller toujours plus loin ?
    Ne cherchez plus : Lourdes est un lieu où fraternité, ressourcement, prière et réconciliation sont à portée de coeur et de main !

L’effet du logis-La Pacifique

Les vacances sont un moment privilégié de plaisir et de découverte qui renforce les liens familiaux et sociaux et la confiance en soi.
    A La Tranche sur Mer, le Logis La Pacifique accueille des familles en situation de précarité pour des vacances à la mer.